RMC Sport

Ligue 1: le Lillois Nolan Roux risque gros pour un crachat

L'attaquant lillois Nolan Roux

L'attaquant lillois Nolan Roux - -

L'attaquant sera entendu vendredi par la commission de discipline de la FFF dans le cadre de l'enquête sur un présumé crachat contre l'arbitre, lors d'un match amical de son club le 21 juillet dernier.

Moins médiatique que pour l'autre "cracheur", le champion du monde et d'Europe français Fabien Barthez, le jugement à l'encontre de Nolan Roux est attendu vendredi et inquiète tout de même le club de Lille. L'attaquant nordiste doit répondre devant la commission de discipline de la FFF de son crachat vers un arbitre le 21 juillet dernier lors du match amical contre Mons en Belgique.

Images à l'appui, le club nordiste va s'évertuer à prouver le caractère non intentionnel du crachat, qu'il ne conteste toutefois pas.

Le témoignage de l'arbitre en question devrait peser lourdement dans la balance. "Tout tourne autour de comment l'arbitre a vécu la scène et l'a ressenti, décrypte une source proche du dossier. Car il y a 36 façons de cracher. Si on retient qu'il a juste craché par terre comme tous les joueurs le font, il est mal élevé. Mais si c'est un crachat volontaire qui atteint l'arbitre, c'est une autre paire de manches".

Lille entend aussi plaider le "casier vierge" de son joueur au niveau de la discipline. Pour ce genre de gestes, Nolan Roux encourt une suspension qui peut se rapprocher, voire dépasser, les neuf mois.

S. A. avec AFP