RMC Sport

3 mois d’interdiction de banc de touche à l’encontre de Damien Comolli

La commission de discipline de la Ligue a sanctionné le directeur sportif de l’AS Saint-Etienne pour son attitude envers le corps arbitral, à l’issue du match Saint-Etienne – Nancy du 2 mai.

Sanctions prononcées par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à l'issue de sa réunion jeudi :

LIGUE 1
Un match ferme + un match avec sursis: Lukman Haruna (Monaco).
Un match ferme: Kim Källström (Lyon), Damian Macaluso (Nancy), Onyekachi Apam (Nice), Mamadou Bagayoko (Nantes), Guirane Ndaw (Nantes), William Vainqueur (Nantes), Milan Bisevac (Valenciennes).

Saint-Etienne - Nancy du 2 mai
Attitude de Damien Comolli, directeur sportif de Saint-Etienne, à l'issue de la rencontre, envers l'arbitre assistant: trois mois d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.

LIGUE 2
Un match ferme + un match avec sursis: Mathieu Robail (Dijon).
Un match ferme: Sebastian Ribas (Dijon), Damien Bridonneau (Vannes), Yahia Kébé (Troyes).

Bastia - Nîmes du 15 mai
Attitude de Nicolas Marin (Bastia) envers le corps arbitral: deux matches ferme. La sanction prend effet à partir du lundi 1er juin à 0h00.

Boulogne - AC Ajaccio du 1er mai
Attitude de Nicolas Durand, commissaire de Boulogne, envers le corps arbitral: quatre matches ferme d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.