RMC Sport

32e journée : Les bons et mauvais points de Luis Fernandez

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Au lendemain de la 32e journée de L1, Luis Fernandez distribue ses bons et ses mauvais points. Il salue la prestation de Lille et le 100è but de Gomis. En revanche, il tacle Saint-Etienne et Bordeaux.

LES BONS POINTS

Le festival de buts

« 32 buts de marqués, c’est quand même énorme ! Même si les défenseurs s’y sont mis aussi contre leur camp… » 

Le LOSC avec la manière

« Lille s’impose à Toulouse 2-1 en jouant bien cette fois-ci et pas contre le cours du jeu. Ils ont dû batailler pendant 15-20 minutes à neuf. Ils ne sont pas prêts de lâcher pour la troisième place. »

Lyon s’accroche

« J’adore ce que fait Lyon malgré le nombre de matches joués, les absences de joueurs importants, la fatigue du match contre la Juve et s’imposer à Valenciennes face à une équipe qui joue le maintien, je dis bravo ! »

Le 100e but de Gomis

« Bafetimbi Gomis fait une bonne saison malgré un été compliqué pendant le mercato. Le 100e but, ça marque quand même ! »

La gnaque de Cissé

« Quel but de Djibril Cissé ! C’est parti pour une bonne série ! Il en est capable. Il a cette volonté de donner toujours le maximum sur le terrain. »

LES MAUVAIS POINTS

Ça chauffe pour Guingamp

« Ils sont dans la galère ! Attention, ils sont dans une position délicate. Je pense qu’ils peuvent encore descendre Il va falloir regarder de près leur calendrier.»

Les Verts passent à travers

 « Ils ont gagné le derby et ne l’emportent pas face à un adversaire à leur portée. Ils se sont vu peut-être un trop beaux. Match très moyen. »

Bordeaux en vacances

 « Ils finissent en roue libre. Ils vont venir avec les claquettes, les serviettes. Bientôt, ce sera la crème solaire ! »

A lire aussi : 
Ligue 1 : L'équipe-type de la 32e journée Ligue 1 : Ce qu'il faut retenir de la 32e journée

La rédaction