RMC Sport

33e journée : Les bons et mauvais points de Luis Fernandez

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Au lendemain de la 33e journée de L1, Luis Fernandez distribue ses bons et mauvais points. Il loue la combativité des Sochaliens et la belle victoire de l’OL contre le PSG (1-0). En revanche, Bordeaux et Paris se font taper sur les doigts.

LES BONS POINTS

La bonne opération de Lyon

« J’ai adoré ce match de l’Olympique Lyonnais. Ils ont quand même réussi à battre le Paris Saint-Germain (1-0) en y mettant de l’intensité, du rythme, du jeu. Même si je pense que le PSG va gagner en finale de la Coupe de la Ligue (samedi prochaine, également contre l’OL). »

Ferri à bon port

« Jordan Ferri inscrit un but remarquable pour Lyon. Il a eu une grosse activité, il était toujours présent. Et en plus avec beaucoup de facilité. Il a été énorme ! »

Marseille, en attendant Bielsa 

« Les Marseillais ont eu un peu de réussite mais ils sont allés la chercher cette victoire à Montpellier (3-2). Si la présence de Marcelo Bielsa a changé quelque chose ? Ça peut contribuer. Ils ont encore un espoir d’aller chercher une place européenne. »

Sochaux y croit à nouveau

« C’est dur. Les Sochaliens ont encore cinq points de retard sur le premier non relégable, Guingamp, mais l’espoir est là. »

Nantes se bat jusqu’au bout

« Les Nantais ne lâchent pas et les trois points décrochés face à Guingamp (1-0) font du bien. J’ai une petite pensée pour Michel Der Zakarian. Ça fait plaisir de le voir à nouveau sur le banc. »

LES MAUVAIS POINTS

Début de crise à Paris ?

« On ne peut pas être battu comme ça après une élimination de Ligue des champions. Lyon a eu deux jours de moins de récupération. Peut-être qu’il y a une crise qui couve… »

En arrière, Guingamp

« Guingamp a un matelas de cinq points sur le premier relégable mais c’est une équipe qui ne gagne pas et ne prend pas de point. Attention, ça devient de plus en plus délicat. »

Bordeaux rame

« Et ça continue encore et encore, cette équipe s’enfonce de plus en plus. Triaud et Gilot continuent à nous endormir. C’est toujours les mêmes paroles… Reprenez-vous ! »

Le TFC trébuche à Sochaux

« Toulouse, cette fois-ci à l’extérieur, est passé au travers alors que réussir en déplacement faisait partie de ses particularités. Ils se sont fait bouger à Sochaux ! »

A lire aussi : 
- Ligue 1 : L'équipe-type de la 33e journée - Ligue 1 : Ce qu'il faut retenir de la 33e journée

La rédaction