33e journée : Les bons et mauvais points de Luis Fernandez

Luis Fernandez - -
LES BONS POINTS
La bonne opération de Lyon
« J’ai adoré ce match de l’Olympique Lyonnais. Ils ont quand même réussi à battre le Paris Saint-Germain (1-0) en y mettant de l’intensité, du rythme, du jeu. Même si je pense que le PSG va gagner en finale de la Coupe de la Ligue (samedi prochaine, également contre l’OL). »
Ferri à bon port
« Jordan Ferri inscrit un but remarquable pour Lyon. Il a eu une grosse activité, il était toujours présent. Et en plus avec beaucoup de facilité. Il a été énorme ! »
Marseille, en attendant Bielsa
« Les Marseillais ont eu un peu de réussite mais ils sont allés la chercher cette victoire à Montpellier (3-2). Si la présence de Marcelo Bielsa a changé quelque chose ? Ça peut contribuer. Ils ont encore un espoir d’aller chercher une place européenne. »
Sochaux y croit à nouveau
« C’est dur. Les Sochaliens ont encore cinq points de retard sur le premier non relégable, Guingamp, mais l’espoir est là. »
Nantes se bat jusqu’au bout
« Les Nantais ne lâchent pas et les trois points décrochés face à Guingamp (1-0) font du bien. J’ai une petite pensée pour Michel Der Zakarian. Ça fait plaisir de le voir à nouveau sur le banc. »
LES MAUVAIS POINTS
Début de crise à Paris ?
« On ne peut pas être battu comme ça après une élimination de Ligue des champions. Lyon a eu deux jours de moins de récupération. Peut-être qu’il y a une crise qui couve… »
En arrière, Guingamp
« Guingamp a un matelas de cinq points sur le premier relégable mais c’est une équipe qui ne gagne pas et ne prend pas de point. Attention, ça devient de plus en plus délicat. »
Bordeaux rame
« Et ça continue encore et encore, cette équipe s’enfonce de plus en plus. Triaud et Gilot continuent à nous endormir. C’est toujours les mêmes paroles… Reprenez-vous ! »
Le TFC trébuche à Sochaux
« Toulouse, cette fois-ci à l’extérieur, est passé au travers alors que réussir en déplacement faisait partie de ses particularités. Ils se sont fait bouger à Sochaux ! »
A lire aussi :
- Ligue 1 : L'équipe-type de la 33e journée - Ligue 1 : Ce qu'il faut retenir de la 33e journée