RMC Sport

34e journée : Les bons et mauvais points de Luis Fernandez

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Au lendemain de la 34e journée de L1, Luis Fernandez distribue ses bons et mauvais points. Notre consultant a apprécié l’avalanche de buts du dimanche après-midi. Par contre, les arbitres et Valenciennes en prennent pour leur grade.

LES BONS POINTS :

Le feu d’artifice de dimanche

« Le festival de buts dimanche après-midi, c’est super. 26 buts en 8 matchs ! Il va falloir se poser la question de faire jouer plus de matches le dimanche après-midi. C’est peut-être parce qu’ils ne font pas la sieste à cette heure-là ! »

 Sochaux s’accroche

« La victoire des Sochaliens à Reims (1-0) leur permet de croire au maintien jusqu’à la fin de la saison. C’est une équipe sur une bonne dynamique. »

Le réveil de Bordeaux

« Je ne sais pas ce qu’il se passe avec les Bordelais (vainqueurs 5-1 de Guingamp). Quand on ne les attend pas, ils se réveillent. Et quand on les attend, ils ne sont pas là. »

La réponse de Cavani 

« C’est exceptionnel ! Il a été critiqué durant la semaine, on a dit qu’il n’était pas efficace, pas bon. Et il a répondu sur le terrain en marquant les deux buts du PSG en finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon (2-1). »

LES MAUVAIS POINTS

Saint-Etienne-Rennes et OM-Lille à mourir d’ennui

« C’était dur à apprécier lorsqu’il y a autant de déchet et d’erreurs dans le jeu. C’est vraiment difficile à prendre du plaisir à regarder. Ceux qui ont le courage de continuer à regarder, je dis bravo. »

L’arbitrage pas au top

« Le responsable du penalty accordé sur la finale de la Coupe de la Ligue, ce n’est pas M. Lannoy, c’est son assistant de touche. Lui est en face, il peut lui signaler que la faute est en dehors de la surface. Ensuite il y a eu ce penalty de Tony Chapron oublié pour Lille à Marseille. »

VA y va tout droit

« Ça se corse pour Valenciennes (battu 6-2 par Nantes à domicile). Ça devient difficile quand on prend autant de buts… Comme peut-on encore rêver de se maintenir ? »

A lire aussi : 

- Ligue 1 : Ce qu'il faut retenir de la 34e journée de Ligue 1

- Riolo : « Un OM/Lille nul mais une journée folle… »

- Ligue 1 : L'OM et Lille vraiment nuls

La rédaction