RMC Sport

38e journée : Les bons et mauvais points de Luis

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Après chaque week-end de Ligue 1, Luis Fernandez distribue ses bons et ses mauvais points. A l’occasion de l’ultime journée, le membre de la Dream Team RMC Sport applaudit le maintien surprise d’Evian et réprimande Paul-George Ntep.

LES BONS POINTS

Evian sauvé des eaux

Personne n’y croyait. C’était une mission impossible et ils ont réussi à se maintenir en gagnant 3-0 à Sochaux. Il faut rendre hommage à ces garçons qui y ont cru et se sont battus jusqu’au bout.

Le record de points et de victoires du PSG

Le précédent record de points sur une saison était de 86 points. Le PSG a su le battre avec trois unités de plus, en signant notamment 27 victoires. C’est superbe.

Saint-Etienne y était presque

Je gagne mon pari avec Maxime Gonalons ! Saint-Etienne (4e) termine devant Lyon (5e) au classement final. Les Stéphanois ont été proches toute la saison de cette troisième place mais ça n’a pas suffi pour se qualifier en Ligue des champions.

La combativité de Lyon

Les Lyonnais sont allés chercher cette victoire à Nice (1-0) pour décrocher la Ligue Europa alors qu’on se disait que Claude Puel voulait leur jouer un mauvais tour. Et puis surtout, les joueurs de l’OL ont disputé beaucoup plus de matches que leurs adversaires à cause de leur parcours européen. Bravo à Rémi Garde !

Lille au rendez-vous

Les Lillois n’étaient pas programmés pour finir à la troisième place. Ils ont été solides et ont réalisé une bonne saison. Le Losc a été souvent critiqué pour son jeu un peu restreint. Mais l’important, c’est de ramener des victoires.

LES MAUVAIS POINTS

Le but insolent de Ntep

Je n’ai pas aimé que Paul-George Ntep prenne le temps de s’allonger par terre pour marquer son but de la tête à Reims, surtout après la mauvaise saison de Rennes. Ce genre de gestes, on les fait à l’entraînement. Là, tu as un adversaire que tu dois respecter.

Sochaux relégué

La descente, personne ne s’y attendait. Leur fin de championnat est remarquable mais la finale contre Evian (0-3), il fallait savoir la jouer.

A lire aussi : 
- OL : Renard en pôle, Fournier et Sagnol à l'affût - Ligue 1 : L'équipe-type de la saison - EN IMAGES : Les moments forts de la saison - Ligue 1 : L'équipe-type de la 38e journée 

La rédaction