8-0: Metz humilié par Hoffenheim à huit jours de la Ligue 1

Décidément, les clubs allemands n'ont aucune pitié pour les écuries de Ligue 1 dans cette préparation estivale. Une semaine après la fessée 6-0 mise par Stuttgart à Toulouse, qui venait déjà d'en prendre 7 contre Leipzig quelques jours plus tôt, c'est cette fois Hoffenheim qui s'est amusé de l'une des écuries de notre championnat.
Dans son antre de la PreZero Arena, le 15e de la dernière Bundesliga a mis en charpie le FC Metz, dépecé... 8 buts à 0 ce samedi! Et encore, les Grenats ont réussi à fermer les vannes lors de la troisième et dernière période de ce match, disputé sur un format 45-45-30.
Débuts difficiles pour le nouveau portier messin
Selon le compte de supporters grenats "Socios FC Metz", le tout nouveau gardien messin, le Danois Jonathan Fischer, aurait eu quelques approximations. Celui qui a été recruté contre 3 millions d'euros à Fredrikstad pour compenser le départ à Lille d'Arnaud Bodart, a notamment été coupable sur deux buts allemands.
Inquiétant à huit jours du retour du promu grenat en L1, le 17 août à domicile contre Strasbourg, malgré un parcours estival convaincant jusqu'ici (quatre victoires et une seule défaite, face à Lens). Héros du barrage de la montée contre Reims, Gauthier Hein sera suspendu pour cette rencontre d'ouverture.
L'équipe de départ du FC Metz:
Fischer - Van Den Kerkhof, S.Sané, Gbamin, Mboula - Deminguet, Traoré, Tsitaishvili - I.Sané, Sabaly (cap.), Gueye.