RMC Sport

A. Ayew : « Montpellier ? Un match capital »

-

- - -

Après la contre-performance face à Toulouse (2-2) au Stade Vélodrome, l’attaquant ghanéen de l’OM ne pense à rien d’autre qu’à la victoire de son équipe ce dimanche à Montpellier (17h) lors de la 31e journée de championnat.

André Ayew, Didier Deschamps a semble-t-il remis quelques pendules à l’heure cette semaine…

Il a fait notre autocritique, c’est vrai. Mais on est toujours sur une série de quatre matches sans défaite en championnat. Contre Toulouse (2-2), c’était un jour sans, plus qu’un match sans envie. Il arrive qu’on ne soit pas à notre meilleur niveau. Même si ça nous fait mal, on a au moins pris un point. Il faut laisser ce match derrière nous et se concentrer sur Montpellier qui est une rencontre capitale. On repart vers l’avant. On veut les trois points et gagner la Coupe de la Ligue la semaine prochaine.

Justement, les deux équipes ne risquent-elles pas d’avoir la tête au Stade de France ?

Pour Montpellier, cette Coupe sera très importante car ils ont déjà assuré leur maintien. Une victoire les qualifierait pour la Ligue Europa. Ce seront deux matches compliqués. N’oublions pas aussi que les Montpelliérains joueront devant leur public. Cela fait longtemps qu’ils n’ont pas gagné à domicile (le 20 février contre Lille 1-0, ndlr). Nous, on ne pense pas à la finale. Ce qui nous importe, ce sont les trois points. C’est tout.

Vous étiez prêté à Arles-Avignon la saison passée. Au sein du groupe, avez-vous senti une grosse détermination née de ce titre ?

Tout à fait. Les anciens ont envie de revivre ce doublé. Et les nouveaux veulent vivre ce que les anciens ont vécu. D’après ce qu’on m’a dit, c’était magnifique, grandiose. Je veux connaître cette ferveur. Ça peut commencer dans une semaine. J’aurai l’opportunité de gagner un titre avec mon club formateur. C’est mon rêve…