RMC Sport

A.Ayew : « On a les joueurs pour aller loin »

-

- - -

Avant un déplacement à Nancy, dimanche soir (21h), l’attaquant ghanéen est longuement revenu sur l’excellent début de championnat de son équipe. Pour l’aîné des frères Ayew, l’état d’esprit des joueurs marseillais a changé.

André, si votre équipe s’impose à Nancy dimanche, l’OM réalisera le meilleur départ en championnat de son histoire…

On n’y pense pas. C’est toujours bien de battre des records quand on en a l’opportunité, mais l’important, c’est notre place à l’issue de la 38ème journée. Le match contre Nancy est comme les autres. Il faut être conquérant, serein, avoir beaucoup de détermination et tout faire pour faire un résultat là-bas.

Etes-vous surpris par cet excellent début de saison ?

Non. La plupart des joueurs de l’effectif sont quarts de finaliste en Ligue des champions. On a aussi gagné une Coupe de la Ligue. C’est vrai qu’on n’a pas fait tout ce qu’il fallait en championnat mais on a des qualités. Il suffisait de resserrer les liens, d’être solidaire. On sait ce qu’on veut faire ensemble. Tout le monde prend ses responsabilités et veut aller de l’avant.

Comment analysez-vous ce redressement ?

On est leader mais cela reste fragile. Il ne faut pas s’enflammer sur cette première place. L’an passé, il y a avait la Ligue des champions dans nos têtes. On se disait qu’on pouvait faire quelque chose dans cette compétition. Ça nous a pompé beaucoup de jus. La Coupe de la Ligue aussi. On est passé à autre chose. 

Comment jugez-vous votre début de saison ?

Moyen voire correct. Petit à petit, je retrouve mes sensations. Mes deux derniers matches ont été plutôt pas mal. La préparation a été lourde pour la reprise. Il devait y avoir un moment de flottement. Mon opération à l’épaule s’est très bien passée. Elle se stabilise bien même si je ressens quelques petites douleurs de temps en temps.

L’objectif, c’est le podium ?

On est à l’Olympique de Marseille ! Le président ou les autres dirigeants ont dit que l’objectif était les cinq premières places. Mais quand on joue à l’OM, c’est pour être haut de tableau. On ne s’enflamme pas parce qu’on vient de loin, mais on a les joueurs pour aller loin et être sur le podium.