A. Doucouré : « J’espère que le club va me faire confiance »

Abdoulaye Doucouré - -
Abdoulaye, avez-vous l’impression de représenter la relève du Stade Rennais ?
J’attendais depuis longtemps ma première sur les terrains de Ligue 1, donc ça m’a fait plaisir de marquer ce but et de permettre à l’équipe de sortir la tête de l’eau. Je suis content pour mes coéquipiers, qui ont très bien travaillé cette saison, même si on a connu des périodes difficiles. J’espère poursuivre cette aventure.
Quel était votre objectif personnel face à Brest ?
Mon premier objectif était de réaliser une bonne prestation défensivement, récupérer des ballons et sécuriser l’équipe. Quand on a l’opportunité de marquer, on fait beaucoup plus parler de nous. L’entraîneur (Frédéric Antonetti) m’avait mis en confiance. Il n’a cessé de me répéter que j’aurai des opportunités de percuter pour permettre à l’équipe de se créer des occasions. Sur mon but, j’ai saisi ma chance et je suis content.
Fallait-il intégrer du sang neuf dans cette équipe, qui accumulait les revers et les déceptions ?
Exactement, l’entraîneur souhaitait du renouveau dans l’équipe. Pour ma part, cela faisait longtemps que je m’entraînais avec l’équipe. Je suis en forme. Le coach a voulu me tester et galvaniser l’équipe. Ça a bien fonctionné.
Quels ont été les mots de Frédéric Antonetti ?
Il m’a toujours dit que j’allais avoir ma chance avant la fin de saison. Ce match, c’était mon heure. Et j’ai réussi ma première.
Quel a été votre parcours avant d’intégrer le centre de formation de Rennes ?
Je suis originaire des Mureaux (Yvelines). C’est dans ce club que j’ai débuté le football, puis j’ai intégré le centre de formation de Rennes à l’âge de 14 ans. J’avais eu le choix avec celui du Havre, mais j’ai tout de suite opté pour Rennes, qui était le meilleur centre de formation.
Quel va être votre avenir à Rennes ?
Je suis en fin de contrat l’année prochaine (juin 2014). J’ai toujours voulu évoluer à Rennes en Ligue 1 et j’espère vraiment que le club va me faire confiance en m’offrant une prolongation de contrat.
A lire aussi
>> Rennes et Ajaccio retrouvent le sourire
>> OL-ASSE : beaucoup plus qu’un derby
>> Larqué : « Les déclarations d’Ancelotti sont révélatrices »