A. Perrin : « Je suis un peu inquiet »

- - -
Alain Perrin, comment sentez-vous votre groupe à l’approche de ce début de championnat ?
Je suis très satisfait de l’enthousiasme et de la qualité du travail produit et de l’ambiance qui règne au sein de l’équipe. Il y a beaucoup de bonne humeur et d’implication de la part des joueurs, notamment lors de séances d’entrainement. Malheureusement, on travaille avec un groupe qui n’est pas fini, il y aura toujours les blessés et ces derniers joueurs à intégrer plus ou moins rapidement. On aimerait avoir le groupe au complet quand on travaille comme ca, cela permettrait davantage d’optimiser le début de la saison.
Que vous manque-t-il encore dans votre effectif ?
Il me faut des buteurs, même si, ma philosophie est de répartir cette charge sur plusieurs joueurs. Je veux que des garçons comme Dimitri Payet, comme Ilan ou comme Kévin Mirallas nous amènent dans le courant de la saison un capital but pour que ce ne soit pas un seul joueur qui soit dépositaire. Il ne faut pas que l’on soit tributaire d’un seul joueur. On va rechercher bien sur un attaquant de pointe qui soit capable de marquer des buts, mais cette charge incombe à beaucoup de joueurs dans l’équipe.
Quel rôle jouera votre équipe cette saison ?
On fait partie des équipes qui doivent être à la bagarre pour aller chercher des places européennes. Il faut se mêler à la lutte mais après cela dépend de la saison, des blessures qui nous tracassent et des décisions d’arbitrage. Il faut avoir cette confiance pour créer la dynamique positive, ce qui n’était pas le cas la saison dernière. Un mauvais départ peut créer cette spirale à laquelle on veut échapper.
Comment abordez-vous ce début de saison ?
Les conditions dans lesquelles on va se présenter m’inquiètent un petit peu. Je me dis que là malheureusement ça va être difficile avec le nombre d’attaquant dont on dispose. Lorsque l’on est à domicile, il faut faire la différence en opérant sur le secteur offensif. Or les joueurs ne sont pas encore au club... C’est quand même difficile de se projeter et d’évaluer l’équipe dans ces conditions. Tout va dépendre des joueurs que l’on va prendre, il a falloir aussi gérer leur intégration. Ce mois d’aout est très important à ce niveau là. Pour l’instant, on est encore dans l’inconnu.