RMC Sport

A quoi va ressembler la Ligue 1 sur Free

Hilton, Neymar et Icardi

Hilton, Neymar et Icardi - AFP

Selon L’Equipe, l’opérateur Free, qui a décroché un lot pour diffuser les images de Ligue 1 à partir de la saison prochaine, va proposer, entre autres, des clips des buts avec un très léger différé sur une offre numérique.

On ne connaît pas encore le nom cette application, mais ce sera l’une des curiosités de la reprise du championnat de Ligue 1. Si Mediapro sera le principal diffuseur des matchs de l’élite, notamment grâce à sa nouvelle chaîne Téléfoot, Free a obtenu un lot qui lui permettra de diffuser des images de L1 pendant quatre ans (2020-2024).

Le prix de l’appli pas encore connu

Contre 50 millions d’euros, l’opérateur va proposer à ses abonnés les buts et les meilleures actions dans des clips de 30 secondes diffusés avec un différé d’au moins une minute, annonce L’Equipe ce jeudi. Free pourra proposer jusqu’à 60 clips par match. Chaque supporter pourra sélectionner sa propre équipe et être alerté des points forts avec des notifications. Les résumés et une émission débriefing sont aussi prévus dans l’offre numérique de l’opérateur. Le prix de l’appli n’est pas encore connu.

ABr