RMC Sport

Abdelaziz Barrada, ancien milieu de l'OM, est mort à 35 ans

placeholder video
Passé notamment par le PSG et l'OM, l'ancien milieu de terrain marocain Abdelaziz Barrada est décédé ce jeudi. Il avait 35 ans.

Il n'avait que 35 ans. Passé notamment par la réserve du PSG et l'OM, l'ancien milieu de terrain et international marocain Abdelaziz Barrada est décédé ce jeudi 24 octobre.

Le club phocéen lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux: "Repose en paix Abdelaziz. L’Olympique de Marseille a appris avec tristesse le décès de son ancien joueur et international marocain, Abdelaziz Barrada. Arrivé à l’été 2014, le milieu offensif a porté les couleurs de l’OM durant deux saisons. Le club tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et s’associe à la douleur de ses proches."

Les hommages de l'OM et du PSG

Après le Paris FC et l'US Sénart-Moissy, Barrada avait rejoint le PSG en 2007, sans jamais avoir sa chance avec l’équipe première. Il avait ensuite pris la direction de Getafe en Espagne, puis Al-Jazira aux Émirats arabe unis, avant de rejoindre l’OM de Marcelo Bielsa en 2014. En deux saisons, il avait disputé 45 matchs sous le maillot phocéen et joué notamment la finale de Coupe de France perdue en 2016 face au PSG (4-2).

Reparti dans le Golfe, le milieu offensif avait par la suite évolué en Turquie, en Espagne ou encore au Qatar. Il avait fait son retour en France du côté de l'US Lusitanos Saint-Maur, alors en National 2. En sélection, il avait disputé 28 matchs entre 2012 et 2015. Outre l’OM, de nombreux clubs et joueurs lui ont rendu hommage, à l’image d’Amine Harit. "Abdelaziz Barrada qu’allah te fasse miséricorde soutien à ses proches", a écrit l’actuel joueur marseillais.

"C’est avec une grande tristesse que le Paris Saint-Germain a appris ce jeudi soir le décès de Abdelaziz Barrada, international marocain, formé au Club. À sa famille et ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances", a aussi réagi le PSG. La Fédération marocaine de football lui a également rendu hommage.

RMC Sport, pour qui il avait été consultant, adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

RR