Affaire Caen-Angers: Chabane envisage de porter plainte contre Desplat

Nouvel épisode dans l’affaire Caen-Angers. Alors que la LFP a décidé de classer le dossier concernant l'intégrité du match de Ligue 1 entre le SMC et le SCO (0-1) disputé le 13 avril, qui avait fait l'objet de rumeurs d'irrégularités signalées par le club de Guingamp, Saïd Chabane ne compte pas en rester là.
Auprès de L’Equipe, le président angevin explique qu’il envisage de porter plainte contre son homologue guingampais, Bertrand Desplat, qui avait contacté la Ligue pour faire état de rumeurs circulant chez ses joueurs à propos d'une tentative d'arrangement - au profit des Normands - de cette rencontre Caen-Angers. "C’est peut-être fini pour la Ligue, mais pas pour nous. Je veux aller au bout. Je n’ai toujours pas digéré la manière dont on a parlé d’Angers. L’image de mon club a été salie", appuie Chabane, qui pourrait attaquer Desplat pour "dénonciation calomnieuse et diffamation".
"Caen a également envie d’agir"
"Le dossier est entre les mains de nos conseillers juridiques. Vous aurez bientôt de nos nouvelles. C’est une action individuelle, même si je crois savoir que Caen a également envie d’agir", a-t-il ajouté. L’action de Desplat avait conduit la Ligue à ouvrir une enquête, et entraîné de vifs échanges ces dernières semaines entre les dirigeants de Caen, Guingamp et Angers.
Dans un communiqué, le Stade Malherbe avait notamment "déploré ces jeux de coulisse dont il se passerait volontiers, pour se focaliser sur les moyens à mettre en œuvre et continuer de se battre pour son maintien en Ligue 1". Avec sept points de retard sur la place de barragiste à deux journées de la fin du championnat, Guingamp est condamné à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, alors que Caen, 18e, peut encore espérer se sauver directement sans passer par les barrages. Treizième, Angers est déjà maintenu.