
Affaire Labrune : "mon fils a été maladroit", assure Tapie

Vincent Labrune - -
Bernard Tapie ne cautionne pas l’acte de son fils Stéphane qui avait livré au public le numéro de portable du président de l’OM, Vincent Labrune.
Consultant pour France Bleu Provence, Stéphane Tapie avait, en effet, donné à l'antenne le numéro de Vincent Labrune. Il s'était, en outre, montré très virulent après que Canal + ait diffusé des images de Vincent Labrune souriant en loge alors que son équipe était balayée par Lyon (4-1) sur la pelouse du Vélodrome, suscitant l’ire des supporters.
"Il a été maladroit" explique son père, mardi, au Parisien, "il s’en est excusé et j’étais content qu’il le fasse."
Le conseil de Bernard Tapie à Labrune
Des regrets insuffisants pour suspendre les poursuites.
Vincent Labrune entend bien saisir la justice dès jeudi. Le quotidien révèle qu’Olivier Grimaldi, avocat de l’OM et de son président déposera plainte au pénal pour "injures publiques" et "incitation à la haine".
La propriétaire du club olympien, Margarita Louis-Dreyfus pourrait s’y associer et une requête sera déposée au CSA.
Enervés par l’épisode, les fans de l’OM avaient, dès le 28 novembre, au soir même du match, assailli le répondeur de Vincent Labrune. Pourtant, Bernard Tapie, toujours en odeur de sainteté au Vélodrome, et à qui l’on prête des ambitions politiques dans la ville en vue des municipales de 2014, glisse un dernier conseil à l’actuel président : "Labrune va porter plainte ? C’est son droit. […] A sa place je ne remuerais pas une affaire qui a quand même choqué beaucoup de Marseillais".