RMC Sport

AJA : Fournier à la relance

Laurent Fournier débarque à Auxerre

Laurent Fournier débarque à Auxerre - -

L’état major auxerrois n’a pas mis longtemps pour dénicher le successeur de Jean Fernandez. Ce mercredi, l’ancien entraîneur du PSG, Laurent Fournier, a été choisi pour prendre les rênes du club icaunais. Un pari à la hauteur du tournant négocié par l’AJA.

Nouveau coach, nouveau président. Auxerre est désormais un club flambant neuf. Après l’arrivée de Gérard Bourgoin à la présidence et le départ de Jean Fernandez pour Nancy, il y a seulement quelques jours, Laurent Fournier a choisi Auxerre pour rebondir. Un choix qui s’explique par la volonté de l’ancien entraîneur du PSG de renouer avec l’élite. « Revenir en Ligue 1, c’était important pour moi », a-t-il soufflé, en conférence de presse, ce mercredi.

Mais plus qu’un rebond après une saison sans accession avec Strasbourg (National), l’ancien Parisien se félicite d’atterrir à Auxerre. Une formation avec laquelle il souhaite s’inscrire dans la continuité. « Coacher l’AJA, c’est super excitant. Vraiment, je suis super fier. Maintenant, il va falloir se mettre au boulot et essayer d’être performant. Mais, c’est un beau challenge pour moi », a lâché celui qui a signé un contrat de trois ans.

Bourgoin veut du beau jeu

Soulagé de pouvoir revenir au premier plan, Laurent Fournier va pouvoir, dès lors, mettre en application ses méthodes. « Dans ma carrière, j’ai emmagasiné pas mal d’expérience car j’ai connu dix-neuf entraîneurs ! J’ai eu la chance de côtoyer Raymond Goethals, Franz Beckenbauer, Artur Jorge ou encore Luis Fernandez. J’essaie de m’inspirer d’eux et d’apporter ma touche personnelle ».

En marge de la présentation du nouvel entraîneur, Gérard Bourgoin a également fait part de ses ambitions en termes de jeu : « Je rêve d’une AJA très joueuse car Auxerre doit développer un jeu porté vers l’avant, a insisté le boss icaunais. Laurent (Fournier) peut beaucoup nous apporter dans ce secteur. » Alain Fiard, qui avait vu éclore Philippe Mexès et Djibril Mexès, et Bernard David, l’ancien entraîneur de la CFA, seront les deux adjoints de Fournier. Un retour aux fondamentaux pour un club qui a connu de sacrées secousses ces dernières semaines.

Florian Fieschi avec L.D.