RMC Sport

Ajaccio – Bastia : un nul sous tension

L'Ajaccien Johan Cavalli a été expulsé face à Bastia

L'Ajaccien Johan Cavalli a été expulsé face à Bastia - -

Deux expulsions, une bagarre générale et des incidents entre supporters en tribunes, ont gâché un derby corse Ajaccio-Bastia sans éclat et sans vainqueur (0-0), ce dimanche après-midi, lors de la 9e journée de Ligue 1.

Le derby corse entre Ajaccio et Bastia ce dimanche après-midi au stade François-Coty s’est achevé sur un triste match nul 0-0. Mais lors de cette rencontre sans éclat, ce duel a surtout été marqué par une bagarre entre joueurs en fin de match et les expulsions de Johan Cavalli côté ajaccien et Gaël Angoula, côté bastiais (83e). Suite à cette échauffourée, des incidents ont éclaté entre supporters dans les tribunes. Samedi, des incidents avaient déjà eu lieu entre supporters des deux camps à Ajaccio.

Mutu énervé

Ce premier derby corse en Ligue 1 depuis sept ans a donc déçu. Malgré une domination des Ajacciens, et notamment un tir sur le poteau de Mutu juste avant la pause (44e), le spectacle ne fut pas vraiment au rendez-vous ce dimanche après-midi. Remplacé par Diarra à la 55eminute, l’attaquant roumain est sorti du terrain très énervé, rejoignant directement les vestiaires sans serrer la main de son entraîneur, Alex Dupont. Bastia et Ajaccio occupent provisoirement les 12 et 13e places du classement.