Ajaccio-Lorient: bagarre entre supporters à l'aéroport, une enquête ouverte

Si le match Ajaccio-Lorient (0-1) s’est bien déroulé dans l’ensemble, sans heurts notables en tribunes, la violence peut-être ravivée par un début de saison catastrophique (1 nuls et 5 défaites pour l’ACA, 20e de Ligue 1) s’est invitée à l’aéroport d’Ajaccio dimanche, en fin de journée. Vers 18h, des échauffourées ont éclaté entre une cinquantaine de supporters des deux équipes, alors que les Lorientais s’apprêtaient à pénétrer à l’intérieur de l’aéroport, au niveau du hall d’entrée.
Pas de blessé ni d'interpellation
Les forces de l'ordre, dont les policiers de la police aux frontières, sont arrivés rapidement sur zone pour disperser les supporters et faire cesser les affrontements. Une enquête pour des faits de violences en réunion a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. Les échauffourées n’ont pas fait de blessés à Campo dell'Oro, selon la presse locale. Seules les vitres d'un panneau publicitaire, du sas d'entrée de l'aérogare et d'un véhicule taxi ont été endommagées, d’après France 3.
Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation, selon Corse Matin. Dans la soirée, les supporters lorientais ont pu prendre leur avion qui a décollé pour Nantes vers 21h30, indique France 3. L'aéroport d'Ajaccio se situe à moins de cinq minutes du stade François Coty où avait lieu à 15h le match de Ligue 1 entre l'AC Ajaccio et le FC Lorient.