RMC Sport

Ajaccio: une tentative d'assassinat lors du match contre Clermont?

Ajaccio-Clermont, le 2 octobre 2010

Ajaccio-Clermont, le 2 octobre 2010 - Icon Sport

Le parquet d'Ajaccio indique à France 3 Corse qu'une enquête a été ouverte pour une tentative d'assassinat dimanche, en marge du match de Ligue 1 entre l'AC Ajaccio et Clermont.

Une histoire surprenante. Et inquiétante, forcément. Au lendemain du match de Ligue 1 entre Ajaccio et Clermont (1-3), le parquet d'Ajaccio indique ce lundi à France 3 Corse qu'une enquête a été ouverte pour une tentative d'assassinat en marge de cette rencontre à François-Coty.

Selon le média régional, un homme armé - et toujours recherché - aurait été aperçu aux abords du stade avant le coup d'envoi du match. La police judiciaire de Corse est en charge de l'enquête.

Une affaire encore floue

Si l'affaire est encore très floue, elle s'inscrit dans un contexte particulier autour de l'ACA. Le club phare de la préfecture de Corse-du-Sud a plusieurs fois été associé aux rubriques justice et faits divers ces dernières annnées, notamment par l'intermédiaire de son président Alain Orsoni.

Le dirigeant, ancien leader nationaliste au Mouvement pour l'autodétermination (MPA), avait ainsi échappé à une tentative d'assassinat en 2008. Mais encore une fois, les éléments communiqués à l'heure actuelle ne permettent pas de faire le lien entre l'enquête ouverte et le club ou ses dirigeants.

C.C.