RMC Sport

Al-Khelaïfi : « Tout le monde reste au PSG »

Nasser Al-Khelaïfi entouré de Leonardo et Carlo Ancelotti

Nasser Al-Khelaïfi entouré de Leonardo et Carlo Ancelotti - -

Le titre de champion du PSG fait la joie des supporters, des joueurs et du président Nasser Al-Khelaïfi, qui estime que tous les objectifs sont atteints. Et que la stabilité guidera l’intersaison parisienne…

Nasser Al-Khelaïfi, comment vous sentez-vous après ce sacre du PSG ?

Je suis très heureux d’avoir gagné le titre, très fier de nos joueurs. Tout le monde a fait un bon travail. Cette saison n’a pas été facile mais finalement, on est champions. J’espère que c’est le début de la nouvelle grande histoire du PSG.

Vous aviez l’air un peu surpris de voir les supporters au Bourget, dimanche soir…

Oui, j’étais vraiment très surpris. Je suis très fier de nos supporters parce que notre motivation vient de nos supporters. Je sens leur amour. Tout ce que je fais, c’est pour les supporters. La joie de nos supporters, c’est la nôtre. J’adore Paris, j’adore les parisiens. Je suis parisien maintenant, je l’étais déjà il y a 19 ans et cela fait 19 ans que j’attends ce titre.

Qu’allez-vous retenir de cette saison ?

Les deux matchs de Ligue des champions contre Barcelone ont été un grand moment pour nous. Il y a aussi le match de dimanche, contre Lyon : c’était très spécial pour moi. Gagner à l’extérieur, ce n’est pas facile : on l’a fait, je suis très heureux.

Tous les objectifs sont remplis cette saison ?

Oui, je suis très satisfait. On a rempli tous les objectifs : on gagne le titre, on est en quarts de finale de Ligue des champions. Bon, on a échoué en Coupe de France mais ce n’est pas une compétition facile. Mais je suis très satisfait. Paris mérite un grand club comme le PSG parce que c’est la plus belle ville du monde.

Vous avez aussi connu des moments difficiles cette saison, notamment en novembre…

Les matchs contre Rennes, Saint-Etienne, Nice étaient des moments difficiles. Mais ma philosophie, c’est de transformer le négatif en positif. On est revenus plus forts et j’ai toujours gardé confiance pour le titre.

Quels sont les objectifs de la saison prochaine ?

C’est toujours le même : gagner le titre une nouvelle fois, faire un beau parcours en Ligue des champions. Je l’ai dit, c’est notre objectif : gagner la Ligue des champions dans les cinq années à venir. Je sais que ça ne sera pas facile mais on va essayer. Mais pour l’instant, on profite de ce moment.

« Ancelotti reste. J’espère… »

On a beaucoup parlé des dirigeants. Vous, c’est sûr, vous serez là mais les autres…

Tout le monde reste ici ! Avant de continuer la question, je vous le dis, tout le monde reste : Carlo (Ancelotti) a encore un an de contrat, il reste. J’espère… Il est gentil, il est professionnel : j’espère qu’il respectera le contrat qu’il a ici. Leonardo reste ici, je le confirme. Je confirme aussi que les joueurs, Ibra, Lavezzi, Verratti, Tiago Silva restent ici l’année prochaine.

Avez-vous été déçu par l’attitude du Real Madrid, qui a contacté directement Carlo Ancelotti ?

Oui, je l’ai dit, je ne suis pas content. Notre entraîneur a encore un an de contrat. Ils ont dit « ok, on va arrêter les discussions avec Carlo ». J’espère qu’ils l’ont fait. Nous, on respecte tous les clubs, j’espère qu’eux nous respectent aussi parce qu’on a besoin d’avoir de bonnes relations avec eux et ils ont besoin d’en avoir avec nous. Je vais vous dire une chose : mon objectif, mon travail, c’est de protéger ce club. Si les autres clubs ne nous respectent pas, on ne les respectera pas.

Qu’allez-vous faire pour convaincre Carlo Ancelotti ?

Je n’ai pas besoin de parler avec lui parce qu’il a encore un an de contrat. Je suis comme les supporters, je dis merci Carlo. Il est gentil, je l’adore. Je pense que c’est le meilleur entraineur du monde. Il a fait un excellent travail avec nous, je suis très content de lui. Je n’en ai jamais parlé avec lui et il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir.

A lire aussi :

- Mercato : quel PSG la saison prochaine ?

- Matuidi : « On a élevé le niveau de la Ligue 1 »

- Fernandez : « Si Ancelotti veut rester, qu’il le dise ! »

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi