RMC Sport

Alexandre Lacombe : « Un spectacle affligeant… »

-

- - -

Le président du FCSM dénonce le manque de sérénité qui a entouré l’annulation de la rencontre entre l’OM et le PSG. Il accepterait sans problème l’éventuel report du match Sochaux-PSG, prévu dimanche au stade Bonnal.

Alexandre Lacombe. Alors que le match Sochaux-PSG est lui aussi susceptible d’être reporté, comment avez-vous vécu les évènements du week-end ?
Dimanche soir, j’ai entendu un certain nombre de choses qui me laissent à penser qu’on n’est pas tout à fait sur la même planète et que je ne défends pas les mêmes intérêts que certaines personnes. J’ai été assez attristé d’entendre certains propos tenus par mes homologues parisiens et marseillais. De mon côté, je suis serein. J’attendrai que la FFF et la Ligue prennent leur décision, mais je ne tomberai pas dans cette espèce de feuilleton télévisuel du dimanche soir, qui donne une image du football que je ne partage pas.

A quels propos faites-vous référence ?
Le spectacle entre M. Dassier et M. Leproux était assez affligeant. Les invectives de l’un vers l’autre ou envers la Ligue étaient assez déplacées. Je gérerai ça avec beaucoup plus de sérénité en attendant les décisions de la Ligue et de la Fédération. Dimanche soir, on était vraiment dans une mise en scène attristante.

Accepteriez-vous un report de la rencontre face au PSG ?
Sans problème… La question ne se pose même pas ! Si cinq ou six joueurs sont déclarés malade en cours de semaine, je ne vois pas où est le souci. Plus on le saura tôt, mieux ce sera en terme d’organisation. Je fais plutôt confiance aux personnes qui décideront ou non de jouer le match. Je ne me prononcerai pas sur la nécessité de maintenir ce match et j’espère qu’il en sera de même côté parisien. La seule chose que je souhaite, c’est de le savoir assez rapidement et d’éviter d’avoir l’information le dimanche à 15 heures. Mais on s’adaptera. Ça devrait être plus calme à Sochaux qu’à Marseille…

La rédaction