RMC Sport

Alexis Beka Beka: ce que l'on sait de la menace de suicide du milieu de l'OGC Nice

placeholder video
Le milieu de terrain de l'OGC Nice Alexis Beka Beka s'est arrêté ce vendredi matin sur le viaduc de Magnan et a menacé de se jeter d'une centaine de mètres dans le vide. Les pompiers et les gendarmes sont intervenus sur place et ont réussi à le raisonner.

Soulagement pour Alexis Beka Beka. Comme indiqué ce vendredi par BFM Nice Côte d'Azur, le joueur de l'OGC Nice a menacé ce vendredi matin de mettre fin à ses jours en sautant d'un viaduc. Il a finalement été pris en charge, sain et sauf, en début d'après-midi.

• Les faits

Le milieu de terrain de 22 ans s'est rendu ce vendredi matin sur le viaduc de Magnan, situé sur l'autoroute A8 à Nice, dans le sens Italie-Aix. D'après les premiers éléments, Alexis Beka Beka s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, a enjambé le muret et menace de sauter du viaduc d'une hauteur d'environ 100 mètres. Une opération menée conjointement par les pompiers et les gendarmes a été mise en place pour tenter de raisonner le joueur de l'OGC Nice.

• Des négociations sur place avec le joueur

Rapidement sur place, deux négociateurs de la gendarmerie ont été engagés dès le début et n’ont pas cessé de discuter avec Alexis Beka Beka afin de le ramener à la raison. Un groupe d'intervention en milieu périlleux a été engagé. En début d'après-midi ce vendredi, les gendarmes ont annoncé avoir pris en charge le joueur, sain et sauf.

• Des perturbations sur l'autoroute A8

Pour assurer le bon déroulement de l'opération de secours, l'opérateur Vinci Autoroutes a balisé l'axe et neutralisé la voie de droite. En conséquence, de fortes perturbations ont été observées sur l'A8, avec la formation d'un bouchon d'environ 6 kilomètres. A la mi-journée, il fallait compter environ une heure pour le traverser.

Les services autoroutiers ont également mis en place des panneaux pour déconseiller aux automobilistes d'entrer sur l'A8 au niveau des bretelles Nice Nord et Nice Est.

• Le club annule ses rendez-vous presse du jour

Un psychologue de l'OGC Nice a également été envoyé sur place par le club afin de raisonner le joueur. En parallèle, le Gym a également annulé la conférence de presse prévue ce vendredi, à deux jours de la réception de Brest lors de la septième journée de Ligue 1. L'entraînement du jour a été maintenu mais la presse a été priée de quitter les lieux, contrairement à ce qui était initialement prévu.

Plus tard dans la journée de vendredi, le club a publié un communiqué dans lequel le président Jean-Pierre Rivère s'est dit "soulagé que tout se soit bien terminé aujourd'hui pour Alexis". "Il a été pris en charge. Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d’en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu’à celui de l’ensemble du club", a déclaré le président de l’OGC Nice, au nom du club rouge et noir. 

RMC Sport