RMC Sport

Alonso craint le « génie » de Gourcuff

Jérôme Alonso espère que Nantes aura les moyens de rivaliser avec Bordeaux samedi. Et que Yoann Gourcuff, qu’il qualifie de « génie », ne sera pas dans un grand soir.

Jérôme Alonso, comment Nantes peut-il inquiéter Bordeaux, samedi ?
Ils ont le droit d’être dans un mauvais soir. Cela arrive et ça nous arrangerait. Il leur est arrivé d’avoir des piques de méforme cet automne. Si c’est le cas on va sauter dessus. Et s’ils sont à 100%, on s’arc-boutera et on essaiera de les piquer en contre. Mais c’est tellement une bonne équipe que ce sera très compliqué.

D’autant de Yoann Gourcuff est en pleine bourre. Que pensez-vous de lui ?
C’est un petit génie. Un quotidien a titré : « Le successeur » récemment et je pense que c’est bien trouvé. Il a tout pour. Avec un père comme ça (Christian Gourcuff, entraîneur de Lorient), je ne le vois pas partir de travers. C’est un gamin bien sous tout rapport. Je lui souhaite une grande carrière mais ça m’arrangerait qu’elle démarre plutôt lundi (rires). Il vient de marquer en passant quatre Parisiens dans un mouchoir de poche. Que voulez-vous faire contre le génie ? On va essayer…

Que pensez-vous de la suspension pour six semaines de Mamadou Bagayoko pour avoir bousculer Monsieur Poulat ?
Je n’ai pas revu les images mais j’ai bien revu le tacle du Monégasque (Adriano) qui ne prend pas de carton jaune et c’est déjà à mourir de rire. Malheureusement, cette agression n’est pas une cause de légitime défense. On perd un de nous éléments moteurs depuis le début de la saison et c’est un gros handicap pour l’équipe.

La rédaction