Alonzo : « Crever sur le terrain »

- - -
Jérôme Alonzo, comment va le moral en ces heures difficiles pour le FC Nantes ?
C’est dur de trouver des choses à dire dans ces moments-là. Pour la première fois, il y a un sentiment de gueule de bois. J’ai vécu lundi un des réveils les plus difficiles de ma carrière. Mais j’ai le défaut d’être un garçon obstiné, voire têtu. Et tant que le FC Nantes aura une chance de se maintenir, je continuerai d’avoir ce discours positif, qui est sincère.
Quelles sont les clés du sauvetage ?
Il faut vraiment s’arracher maintenant, être prêt à crever sur le terrain tout en passant par le jeu. C’est l’alchimie que je rêve de trouver pour les quatre derniers matches. On l’a déjà fait mais on s’est perdu cet hiver. Notre salut passe par là mais je n’ai pas de potion magique. Est-ce qu’on a l’envie ? Ce serait dramatique de ne pas l’avoir…
Serez-vous toujours nantais la saison prochaine si le club est relégué ?
J’en ai fait la promesse au président et aux dirigeants qui sont venus me chercher alors que j’avais beaucoup d’offres en L2 et pas beaucoup en L1. Il me semble que la moindre des loyautés est d’être encore là l’année prochaine, quoi qu’il arrive. J’ai commencé ma carrière en L2 et ça me ferait vraiment chier de la terminer en L2 mais, si c’est mon destin sportif, je l’assumerai.