Alonzo : « L’arbitre s’est trompé »

- - -
Jérôme Alonzo (gardien Nantes) : « C’est un réflexe, je sais très bien qu’il ne va pas revenir sur sa décision. Il n’y a qu’à Lyon qu’il y a ce genre de décision. C’était juste pour lui expliquer qu’il siffle un penalty alors que la balle est sortie des limites du terrain. Je trouvais ça marrant. Il m’a répondu que c’était son choix. Je pense qu’il s’est trompé. Il y a des gens très haut-placés qui ne veulent pas de la vidéo. Je crois qu’on est le dernier sport de haut-niveau au monde à ne pas l’avoir, donc si on veut rester des hommes préhistoriques toute notre vie, c’est bien. »
Ludovic Giuly (joueur PSG) : « Il faut les trois points et des fois il n’y a pas la manière, mais il faut le résultat. L’an dernier, il n’y avait pas de résultat et c’était difficile. Cette année il y en a et vous n’êtes pas contents. On va essayer de faire plaisir à tout le monde. C’est important pour nous de gagner ici. On a besoin de gagner au Parc. Si on veut rester en haut il faut gagner à la maison. On avait fait 3 déplacements sur 4 matches donc il fallait confirmer ici. C’est ce qu’on a fait maintenant on va essayer de récupérer car il y a 7 matches sur 21 jours donc ça va être pas mal. On aura besoin de tout le monde pour enchaîner tous ces matches et rester bien concentrés. »
Paul Le Guen (entraîneur PSG) : « Ça veut dire quelque chose d’être troisièmes, mais ça ne veut pas dire grand-chose. On n'a joué que cinq journées, il faut rester très prudent. On réussit à gratter des victoires, mais on n’est pas très dominateur sur toute la durée d’un match donc il faut rester très vigilant. Il faut chercher à progresser dans les entraînements et les matches, car on est loin de tout contrôler. »