RMC Sport

Amiens-Brest: le supporter victime d'une chute va bien

La rencontre Amiens-Brest ce samedi (1-0) a été émaillée d'un incident avec une chute d'un supporter amiénois au Stade de la Licorne. Emmené à l'hôpital, les nouvelles sont positives ce dimanche pour cette figure du kop picard.

Une certaine crainte a envahi le stade de la Licorne ce samedi en Ligue 1 au moment où un supporter a fait une chute d’environ trois mètres, lors de la première mi-temps de la rencontre entre Amiens et Brest (1-0). Évacué sur civière après avoir été touché à la tête, rapidement des nouvelles positives sur son état ont été données. Encore hospitalisé ce dimanche, il est gardé en observation après avoir subi une commotion cérébrale.

"Tout finit bien"

Âgé de 25 ans, Matthieu, surnommé "Gibus", est l’un des capo du kop "la tribune Nord". Il aurait perdu l’équilibre en se tenant debout à l’avant du groupe de supporters. Malgré la victoire précieuse pour les Picards ce samedi, l'entraîneur Luka Elsner évoquait ce samedi avoir une "grosse pensée" pour ce supporter touché. 

De son côté, Bernard Joannin, le président du club d’Amiens, a envoyé un message de soutien aujourd'hui à l’ensemble des supporters de ce kop. "Tout finit bien et c’est le plus important ", a par ailleurs confié le président amiénois, contacté ce dimanche par RMC Sport. Ce supporter sera certainement très attendu le 23 novembre prochain face à Strasbourg pour la prochaine rencontre amiénoise à domicile. 

GL avec Arnaud Souque