RMC Sport

Amiens-OM: Villas-Boas prend "la responsabilité de la défaite"

André Villas-Boas

André Villas-Boas - ICON

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a reconnu qu'il n'avait pas fait les bons choix après la défaite de son équipe à Amiens (3-1), vendredi soir en ouverture de la 9eme journée de Ligue 1..

Deuxième défaite de la saison pour l’OM. Les partenaires de Steve Mandanda sont passés à côté de leur match face à Amiens (3-1) vendredi en ouverture de la 9eme journée de Ligue 1. "Après trois matches nuls, c'est un coup dur pour nous, regrette le coach phocéen André Villas-Boas. On a toujours redonné la confiance à Amiens avec les contre-attaques et ils ont bien défendu, félicitations à eux. On n'a pas été capable de revenir et le troisième but, je ne lui donne pas trop d'importance car on poussait pour le 2-2. C'est dommage d'encaisser encore le premier but."

"Je dois trouver plus d'équilibre offensif et défensif"

Le technicien portugais estime malgré tout que son équipe "ne mérite pas une lourde défaite comme ça." Il ne veut pas non plus accabler ses joueurs. "On va perdre un peu de places au classement et ça va enlever un peu de confiance. J'ai la responsabilité de la défaite. Je dois trouver plus d'équilibre offensif et défensif pour gagner des matches." Et AVB de conclure sur une absence qui s’est remarquée dans les rangs marseillais au stade de la Licorne : "Il nous manque la créativité de Payet pour trouver la dernière passe." Le Réunionnais était suspendu face au ASC. Prochain rendez-vous pour Marseille, le 20 octobre face à Strasbourg au stade Vélodrome.

AB avec JB à Amiens