Amiens: un projecteur se décroche, "c’est la guigne" selon Alain Gest

Stade de la Licorne - AFP
Le Stade de la Licorne d’Amiens est-il frappé par la loi des séries? Dimanche, avant le match Amiens-Lyon (1-2), deux mois et demi après la chute d’une barrière qui avait fait 29 blessés, une partie de la tribune Est (pour un total d’environ 500 personnes) a été évacuée après qu’un projecteur s’est partiellement décroché de la toiture.
A voir aussi >> Amiens-OL: le propriétaire du stade de la Licorne dédramatise l'incident
Alors que l’enceinte est en réfection depuis l’accident de fin septembre, il s’agit pourtant de l’une des tribunes où les travaux sont quasiment terminés. Le vent et une erreur humaine semblent être à l’origine de ce décrochage.
Gest: "Regrettable"
Joint par RMC Sport, Alain Gest, le président d’Amiens Métropole, propriétaire du stade, regrette cette multiplication des incidents: ‘‘C’est la guigne, car il y a encore un incident sur notre stade. On peut se féliciter que rien de dramatique ne se soit passé. En voyant ce projecteur se décrocher, nous avons demandé l’intervention des pompiers, mais le délai de l’intervention était trop long par rapport à l’horaire du match. Nous avons replacé chaque spectateur. Il est regrettable que ce projecteur n’ait pas été refixé correctement.’’
D’ordinaire, les projecteurs de ce type sont attachés à la toiture par des bras métalliques, mais les câbles d’alimentation qui les connectent au circuit électrique sont équipés à l’intérieur de filins métalliques destinés à servir de sécurité supplémentaire.
Le projecteur de nouveau fixé mardi
Joint lundi après-midi, Louis Mulazzi, directeur administratif du club picard, déplore de son côté que depuis l’accident de la barrière (qui avait cédé sous le poids des supporters lillois le 30 septembre dernier), le Stade de la Licorne soit à ce point scruté.
Le projecteur en question sera de nouveau fixé mardi 12 décembre, le vent étant encore trop fort ce lundi sur la Somme pour autoriser une intervention à cette hauteur.