RMC Sport

Amine Harit veut jouer avec les Bleus… mais garde le Maroc comme plan B

Amine Harit

Amine Harit - AFP

Grand espoir du football français, Amine Harit est aussi courtisé par la Fédération marocaine. Le jeune milieu du FC Nantes (19 ans) se dit d’ailleurs prêt à jouer pour les Lions de l’Atlas s’il n’arrive pas à percer chez les Bleus.

Amine Harit a porté le maillot de beaucoup d'équipes de France de jeunes. Mais le milieu de terrain du FC Nantes (19 ans) pourrait un jour revêtir celui du Maroc, le pays de ses parents. La Fédération marocaine a déjà commencé à essayer de le convaincre et ce vendredi matin, la presse locale annonçait un accord de principe pour rejoindre les Lions de l’Atlas, afin de disputer les qualifications de la Coupe du monde 2018. Ce que l’intéressé n’a pas confirmé, dans les colonnes de Ouest-France

>> VIDEO – Le Vestiaire: Amine Harit, un branleur devenu bosseur

« Ça parle beaucoup, a déclaré le natif de Pontoise (Val-d’Oise). Moi, j’ai commencé quelque chose avec l’équipe de France depuis les U18. On vient de gagner l’Euro, on a une Coupe du monde qui se profile en mai. Pour l’instant, je suis concentré sur l’équipe de France. »

« Si je n’ai pas la possibilité d’aller plus haut, j’irai au Maroc »

Champion d’Europe U19 avec l’équipe de France l’été dernier, Harit espère donc gravir les échelons avec le maillot bleu sur le dos. Mais il garde le Maroc en plan B. « On ne sait pas de quoi l’avenir est fait, explique-t-il. Pour l’instant, je suis en équipe de France avec les jeunes. Si je n’ai pas la possibilité d’aller plus haut, j’irai au Maroc. Mais là, je ne vois que la sélection des jeunes et la Coupe du monde qui arrive en mai. C’est mon objectif principal. »

A lire aussi >> Prof de français, nourriture, comportement très pro… : Memphis lance bien son intégration à l'OL

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport