Ancelotti au galop

- - -
Le 30 mars dernier, l'ancien coach de Chelsea et du Milan AC a été aperçu sur les pistes d'entraînement de l'hippodrome de Chantilly (Oise). Un lieu qu'il fréquente régulièrement. Ancelotti s'est notamment rapproché d'Alessandro Botti, entraîneur italien de chevaux installé à Chantilly. Les deux hommes se connaissent depuis l'époque où Ancelotti était encore en Italie et où il possédait déjà des chevaux pour s’en aller se balader.
Un pur-sang pour remporter le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ?
Selon nos informations, l'entraîneur du PSG serait sur le point d'acquérir un des chevaux de l'écurie de Botti, un pur-sang de 2 ans, fils d'un célèbre étalon. Ancelotti serait prêt à investir plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros (on parle de 200 000 €). A ce tarif-là, le technicien transalpin peut espérer acquérir un cheval de très haut niveau capable, par exemple, de remporter une course de prestige comme celle de Qatar l'Arc de Triomphe…
Preuve de l'intérêt d'Ancelotti pour les courses hippiques, il était dès le lendemain de la victoire face à l'OM (2-1), le lundi 9 avril, à l'hippodrome de Saint-Cloud pour assister à une course à laquelle participaient justement les chevaux d'Alessandro Botti.