RMC Sport

Ancelotti : « Enervé contre mes joueurs »

-

- - -

Après le nul concédé à Auxerre (1-1), l’entraîneur parisien a allumé ses joueurs, trop suffisants à son goût sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Un premier coup de gueule depuis son arrivée au PSG.

Carlo, comment expliquez-vous la mauvaise deuxième mi-temps de votre équipe ?

On a eu un problème de détermination et de concentration. Les joueurs ont joué facile. Trop facile. On ne peut pas gagner le championnat si on joue de cette façon. On doit changer d’attitude car tous les matches sont difficiles. Auxerre avait besoin de points. Nous aussi. Mais on a arrêté de jouer après avoir marqué. Ce n’est pas bon. Je suis énervé contre mes joueurs. On doit changer rapidement car on a manqué une occasion de revenir en tête du championnat. Je ne suis pas content.

Comment expliquez-vous ces nombreuses occasions manquées ?

C’est de la suffisance.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs après la rencontre ?

Que je ne suis pas content de la performance. On avait bien débuté lors des vingt premières minutes. Mais on n’a pas poursuivi. On a été suffisant. On ne peut pas gagner avec de la suffisance. On a perdu trop de ballons.

La défaite de Montpellier (2-1 à Lorient) peut-elle expliquer cette contre-performance ?

Je ne crois pas. Après cette défaite, il y avait beaucoup de motivation pour retrouver la tête du classement. Mais on ne méritait pas de gagner.

Avez-vous peur d’avoir perdu le titre ?

Non, il reste six matches. On doit changer notre attitude sur le terrain.

Propos recueillis par Jérôme Sillon