
Ancelotti : « Il est temps de perdre pour Saint-Etienne »

Carlo Ancelotti - -
Carlo Ancelotti, Saint-Etienne a toujours posé des problèmes au PSG cette saison avec une victoire au Parc en Ligue 1 et une qualification en Coupe de la Ligue. Comment prendre votre revanche dimanche soir ?
Ce sera un match très compliqué. En ce moment, Saint-Etienne a de très bons résultats. Ils n’ont pas perdu cette année. Il est temps pour eux de perdre quelques matches. C’est une équipe très dangereuse. Les deux matches que nous avons disputés contre eux n’ont pas été bons pour nous. Dimanche, ce sera un match très important pour le classement. Saint-Etienne est très proche de nous (9 points d’écart, ndlr) et peut entrer dans la course pour le titre.
A quoi attribuez-vous la réussite actuelle des Verts ?
Saint-Etienne a un très bon entraîneur (Christophe Galtier). C’est un très bon technicien. Il a mis en place une très bonne organisation offensive et défensive.
Il y a actuellement de nombreux blessés dans votre effectif. Avez-vous assez de joueurs pour jouer sur tous les tableaux ?
Oui. Même si nous avons quatre joueurs absents (Ménez, Verratti, Lucas et Thiago Motta) pour le match contre Saint-Etienne, nous avons une équipe compétitive. On peut remplacer tous les joueurs. Tous nos défenseurs sont disponibles. Nous avons quelques problèmes avec les milieux de terrain et les attaquants.
Comment avez-vous réagi au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, avec ce double choc à venir contre le Barça ?
On tombe sur une équipe très dangereuse, très forte. Préparer ce match est très excitant. On va faire de notre mieux. Nous aurons la possibilité de nous qualifier. Il n’y a pas d’équipe imbattable.
On parle beaucoup d’un possible retour d’Ibrahimovic à la Juventus. Ça vous énerve ?
Non. J’ai l’habitude de lire et d’entendre beaucoup de choses (rires). (…) Il n’y a pas de problème. Pour l’entraîneur et pour le club, Ibra est un joueur très important pour l’avenir du PSG. Je ne pense pas qu’il ait l’idée de partir. Il a compris qu’il est très important pour l’équipe. Pas seulement parce qu’il marque des buts, mais aussi par l’expérience, la personnalité.