Ancelotti : « Il est temps de renouer avec la victoire »

Carlo Ancelotti - -
Carlo Ancelotti, quel est votre discours avant de retrouver le championnat et Evian au Parc des Princes ?
On veut reproduire le même match que contre Porto (2-1, en Ligue des champions). Avec la même qualité de jeu et le même état d’esprit. La clé pour gagner face à Evian, c’est l’état d’esprit justement.
Pourquoi Nene ne figure-t-il pas dans le groupe ?
Parce qu’il n’a pas eu la bonne attitude contre Porto. Il était énervé. Ce n’est pas bon. Quand un joueur n’a pas la bonne attitude, je ne veux pas l’utiliser. S’il change, il reviendra. Je comprends que des joueurs puissent être énervés contre l’entraîneur car on doit faire des choix. Mais lorsqu’on est professionnel, on doit penser à ceux qui jouent. Et à travers le comportement, on doit les aider à faire le meilleur match possible. Nene doit travailler et être professionnel. Je n’ai pas d’antipathie pour lui. Il a juste eu la mauvaise attitude.
Pourquoi le PSG est-il plus performant en Ligue des champions ?
Nous avons fait une très bonne Ligue des champions. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour accéder aux 8e de finale. C’est vrai que nous ne jouons pas bien en championnat. J’espère que demain (aujourd’hui), nous serons davantage concentrés sur la Ligue 1, et que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes comme nous l’avons fait en Ligue des champions.
N’est-ce pas un problème de motivation ?
Il n’y a pas de différence entre les matches. C’est facile de trouver la motivation. Nous avons perdu trois de nos cinq derniers matches (toutes compétitions confondues, ndlr). Il est temps de renouer avec la victoire et de retrouver de la régularité si nous voulons être compétitifs en championnat.
Désirez-vous recruter Patrice Evra ?
Pour quoi faire ? Pour avoir un joueur français de plus ? Non (rires). Nous avons déjà trois arrières gauches avec Maxwell, Armand et Tiéné.
Par le passé, vous avez confié avoir eu des contacts avec le Real Madrid. Est-ce que cela peut vous intéresser à l’avenir…
J’ai effectivement déjà discuté avec le Real Madrid. Mais la dernière fois, c’était il y a trois ans avant que je ne signe à Chelsea.