RMC Sport

Ancelotti : « Il n’y a pas de tension »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Malgré deux matches de rang sans victoire en Ligue 1 et une polémique sur l’arbitrage, le PSG qui défie le Stade Rennais ce samedi après-midi au Parc des Princes (17h) n’est pas inquiet. Pour son entraîneur, Carlo Ancelotti, seule compte une victoire face aux Bretons.

Carlo, sentez-vous une tension particulière au PSG suite à la polémique sur l’arbitrage qui a suivi le match à Montpellier ?

Non, il n’y a pas de tension. Nous n’avons pas gagné nos deux derniers matches de championnat, mais on a fait un très bon match à 10 contre Montpellier (1-1). Je veux voir cette même attitude chez mes joueurs demain (samedi) contre Rennes. C’est un moment important. Il nous reste dix matches à disputer d’ici Noël, sept en L1, deux en Ligue des champions et un en Coupe de la Ligue. Ce match contre Rennes sera très important car nous pouvons améliorer notre position au classement.

Le championnat est très serré devant. Quelle est selon vous l’équipe la plus dangereuse ?

Il est encore trop tôt pour désigner une équipe. Nous n’en sommes qu’au début de la saison. Lille est revenu et a selon moi de très bonnes qualités collectives.

Que pensez-vous des dernières performances de Marco Verratti, qui a été décevant à Montpellier ?

Oui, mais il a bien joué avec l’Italie contre la France (1-2). Il faut être calme et tranquille avec lui. Il a 20 ans. Il a changé de vie. A cet âge, on peut manquer de régularité. Il a du talent, c’est un grand joueur. Il ne faut pas mettre de la pression sur Marco. Il est très jeune et a montré de belles qualités.

Qu’avez-vous pensé du quadruplé de Zlatan Ibrahimovic face à l’Angleterre (4-2) ?

Il a fait quelque chose d’incroyable. Je ne suis pas surpris. Ibra a marqué beaucoup de buts et j’espère que ce n’est pas fini. Il marquera encore. Il est dans une très bonne période. Après le match de Rennes (pour lequel il est suspendu), il retrouvera sa place avec beaucoup de motivation, notamment après ces quatre buts.

Le Romain Daniele De Rossi, qui ne s’entend plus avec son entraîneur Zdenek Zeman, vous intéresse-t-il pour le mercato d’hiver ?

Non. J’ai déjà dit que le mercato était fini (le PSG a recruté le Brésilien Lucas Moura, ndlr). C’est un bon joueur mais s’il a des problèmes avec Zeman, je ne sais pas quoi faire.