RMC Sport

Ancelotti : « Je ne suis pas en colère »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Invaincu depuis le 1er décembre, le PSG est tombé sur la pelouse de Sochaux, dimanche (3-2), au terme d’un match médiocre côté parisien. Carlo Ancelotti a pourtant tenu à relativiser ce revers, assurant qu’il s’agit d’un faux-pas isolé.

Carlo, estimez-vous que cette défaite est méritée ?

C’est logique, parce que Sochaux a fait un très bon match, costaud, solide et agressif. Nous avons eu beaucoup de difficultés à jouer.

En revenant à 2-2, avez-vous cru que vous alliez finalement réussir à arracher la victoire ?

Nous avons essayé de gagner mais ce soir on n’avait pas un bon équilibre sur le terrain. Nous avons pris beaucoup de contre-attaques et concédé beaucoup d’occasions. Nous leur avons donné trop d’opportunités d’être dangereux.

Cette défaite est-elle due à la fatigue emmagasinée en Ligue des champions ?

En Ligue des champions, tu laisses beaucoup d’énergie mentale, les matches d’après sont toujours difficiles. Et là nous sommes tombés sur une équipe adverse en très bonne condition et qui a très bien joué.

Etes-vous en colère contre vos joueurs ?

Non, je ne suis pas en colère parce que nous avons gagné beaucoup de matches, et la défaite doit parfois arriver. Elle est arrivée ce soir. Ce n’est pas normal et nous ne devons pas être contents, mais c’est arrivé. Et nous devons regarder devant. Rien n’est changé. Je pense que c’est seulement le temps d’un match, et le prochain sera meilleur. Je ne m’inquiète pas. C’est clair que nous n’avons pas fait les choses comme d’habitude et ce sera différent le prochain match.

Le championnat est-il relancé ?

Le championnat est ouvert comme il était déjà ouvert la semaine passée. Trois points, c’est un petit avantage. C’est bien d’être encore en tête de la Ligue.

Ne regrettez-vous pas d’avoir titularisé Clément Chantôme plutôt que Kevin Gameiro ?

Non, je n’ai pas de regrets. Je pense que c’était un match difficile pour tout le monde, que ce soit pour Chantôme ou pour Gameiro.

Pourquoi avoir confié le brassard de capitaine à Blaise Matuidi ?

Sackho a préféré ne pas avoir le brassard, alors je l’ai donné à Matuidi.

Propos recueillis par Loïc Briley