RMC Sport

Ancelotti : « Le titre est très proche »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Après le succès de l'OM face à Toulouse (2-1), le PSG ne devra compter que sur lui-même, dimanche à Lyon (21 h), pour espérer être sacré champion de France. Pour Carlo Ancelotti, l'attente est à la fois longue et excitante à vivre.

Vos joueurs ont-il la tête au match contre Lyon ?

Plus le titre arrive vite, mieux c’est pour chacun d’entre nous. On ne doit pas penser à Marseille, on a travaillé cette semaine pour faire en sorte d’être au mieux demain contre Lyon. Les joueurs sont focalisés sur le match de l’OM (entretien réalisé avant Marseille-Toulouse, ndlr) mais c’est celui contre l’OL qu’ils doivent avoir en tête. Ça sera un match difficile parce que l’Olympique Lyonnais va aussi jouer beaucoup de choses sur ce match. On verra ce qu’il se passe.

L’Olympique Lyonnais est dans une bonne dynamique en ce moment …

Tout le monde sait que le match est difficile parce que Lyon est dans une bonne période. Ils ont bien gagné contre Nancy la semaine dernière (3-0). Ça sera un match difficile, mais bien évidemment important. Et le Paris Saint-Germain sera prêt pour le jouer.

Qu’est-ce que ça représente un titre de champion de France ?

Le fait de gagner un titre, ici, en France, c’est très excitant. C’est du même niveau que les autres victoires. Je suis un peu inquiet parce que je sais que le titre est très proche. Et je voudrais faire une grande fête avec tout le monde parce que je pense qu’il est mérité.

Si vous êtes amené à faire la fête pour célébrer le titre, qu’est-ce qui est prévu ?

Je ne sais pas. Parce que le football, c’est bizarre. Un vieil entraineur en Italie disait qu’un match se termine quand l’arbitre siffle. Là, le match n’est pas encore fini, malheureusement. Nous devons encore travailler. Je ne veux pas penser à autre chose que le match de demain. 

Et quid de votre avenir ?

Il n’y a rien de nouveau quant à mon avenir parce que la saison n’est pas terminée. Ça sera important de parler avec le club une fois le championnat terminé. Et ensuite, je communiquerai sur mon futur. Il y a beaucoup de rumeurs, mais rien n’est arrivé. Avec le club, nous sommes totalement d’accord de parler de tout ça à la fin de la saison. Nous n’avons pas encore organisé de rendez-vous mais je pense que ça va se faire la semaine prochaine. J’hésite encore, je ne suis pas sûr.

A lire aussi :

>> OL – Gonalons : « Un match excitant à jouer »

>> L’OM veut voir la vie en rose

>> L.Fournier : « Je ne vois pas le PSG réagir »