Ancelotti : « Nous avons mal joué »

- - -
Carlo, comment expliquez-vous les difficultés de votre équipe ?
« Je pense que nous avons eu du mal à nous procurer des situations offensives. Notre possession de balle était trop éloignée des buts adverses et nous n’avons pas trouvé l’espace pour avoir une bonne solution. On est tombé sur une équipe organisée derrière et nous n’avons pas trouvé d’espace.»
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Pastore ?
« Il n’a pas joué à son niveau. Comme beaucoup de joueurs qui n’étaient pas dans un bon jour. Aujourd’hui, nous n’avons pas joué un bon football. Nous avons joué sans vitesse et loin des buts adverses donc il a eu plus de difficultés. Nous ne devons pas perdre confiance, le jeu va s’améliorer. L’équipe était plus agressive et mieux organisée notamment défensivement. Mais nous aurions dû gagner ce match en jouant plus vite au milieu de terrain et en développant plus de mouvements offensifs.»
Pourquoi votre équipe se montre-t-elle si inefficace en attaque ?
« De nouveaux joueurs sont arrivés ou reviennent de blessures. Nous devons travailler pour avoir un jeu plus naturel comme on l’a fait l’an dernier. Nous avons besoin de temps pour intégrer les nouveaux. Nous ne sommes pas contents des résultats de ces trois matches parce que nous avons la possibilité, la qualité et les capacités pour gagner. Nous devons travailler pour préparer le prochain match pour gagner contre Lille, une très bonne équipe. Ça nous donnera une motivation supplémentaire. »
« Normal de gagner le championnat»
Est-ce que vous ressentez la pression autour de l’attente que vous suscitez ?
« Je ne pense pas. Nous devons améliorer nos problèmes tactiques et techniques pour dégager une identité à l’équipe et développer plus d’agressivité. Nous savons que nous devons gagner le championnat mais c’est normal et il n’y a pas de pression. Le début de saison n’est pas bon et nous pouvons être plus compétitifs. »
Quel est votre sentiment sur la performance de Zlatan ?
« Ibra n’était pas à 100% parce qu’il a eu un problème au pied donc il n’a pas beaucoup travaillé mais l’essentiel c’est qu’il n’ait pas eu de douleurs. Au prochain match il sera en meilleure condition. »
Vous avez remplacé Maxwell, étiez-vous mécontents de vos latéraux ?
« Non, je pense que l’on aurait dû plus utiliser les arrières. Il a beaucoup travaillé pour éviter les contre-attaques des deux joueurs du couloir droit. Je l’ai uniquement remplacé parce qu’il était fatigué. »