RMC Sport

Ancelotti : « Nous devons mieux jouer »

-

- - -

L’entraîneur du PSG estime que son équipe a encore beaucoup de travail après sa victoire poussive (1-2) face à Locminé Saint-Colomban (CFA2), ce dimanche en 32e de finale de la Coupe de France.

Carlo, vous attendiez-vous à un match aussi compliqué pour votre première officielle avec le PSG ?

Je m’attendais à un match difficile. Ça a été très difficile. Nous avons forcé notre jeu en première période. La deuxième mi-temps a été meilleure. On a joué de manière plus verticale. Les joueurs ont mieux bougé devant la défense. On a eu plus de possibilités pour marquer. Je pense que si Pastore avait marqué le deuxième but, le match était fini. Locminé a joué un bon football, avec de l’agressivité, de la concentration et de l’enthousiasme. Ça a été difficile pour nous. Je pense que c’est normal. Avec un système de jeu différent, les joueurs n’ont pas encore la confiance. Il va falloir qu’il la trouve.

Avez-vous eu peur après l’égalisation de Locminé ?

Non, je n’ai pas eu peur. Le match a été difficile. Mais l’équipe n’a pas perdu sa concentration et son envie de gagner le match.

Pourquoi avoir sorti Mamadou Sakho à la 75e ?

J’ai changé Sakho parce que je voulais rentrer Ceara afin d’avoir plus de possibilités d’attaquer. Une humiliation pour lui ? Non, pas du tout. Pourquoi ? Je considère que c’était un pari tactique.

Vous avez donné beaucoup de consignes à vos joueurs lors de la rencontre…

Après trois jours d’entraînement, c’est très difficile que les choses aillent bien. C’est normal. Je peux changer de système lors du prochain match. Mais avec les entraînements prévus cette semaine, nous devrons proposer quelque chose de différent. Je ne suis pas content car nous devons mieux jouer. Mais je suis content d’avoir gagné le match. Les victoires permettent de travailler avec beaucoup de confiance.

Ce match vous a-t-il conforté dans l’idée de recruter un attaquant lors du mercato ?

On va déjà récupérer Gameiro. Il a fait une très bonne première partie de saison. Il a marqué beaucoup de buts. Nous voulons le récupérer rapidement. Même chose pour Ménez et les autres blessés (ndlr : Matuidi, Chantôme).