Ancelotti : « Nous devons recruter trois joueurs »

Carlo Ancelotti - -
La deuxième place
« Il y a surtout de la satisfaction. C’est la première fois depuis plusieurs années (depuis 2004, ndlr) que le club se qualifie pour la Ligue des champions. Pour le futur du club, c’est une bonne chose de pouvoir jouer contre les meilleures équipes d’Europe. Mais on ne peut pas dire que cette 2e place nous satisfait complètement. Montpellier a fait une grande saison. Nous devons féliciter les joueurs et l’entraîneur. Ce n’est jamais simple de construire une équipe. Un club se forge une identité au fil du temps, c’est ce qui s’est passé pour Montpellier et on voit où ça les a menés. »
Mercato
« Nous allons jouer sur la concurrence. Il nous faut un effectif de 28 joueurs car il y aura beaucoup de matches à jouer. Et nous voulons être compétitifs sur tous les tableaux. Mais je ne souhaite pas faire une révolution. Il faut garder la même ossature. Je pense que trois joueurs, ce serait une bonne chose pour améliorer l’équipe. Un défenseur, un milieu et un attaquant, de préférence des internationaux avec de l’expérience. Nous ne cherchons pas forcément des « galactiques », ils se doivent d’être bons, profitables pour l’équipe et de bien s’intégrer au groupe. Ce n’est pas le nom qui importe mais la qualité du joueur. »
Mamadou Sakho et Kevin Gameiro
« Mamadou a joué beaucoup de matches en début de saison. Ensuite, il a été remplacé. Mais tout le monde connaît ses qualités, il a une bonne marge de progression. Il est encore jeune. Nous voulons le conserver, il peut très bien regagner sa place dans l’équipe la saison prochaine. Kevin a eu quelques difficultés lorsque je suis arrivé avec mon système de jeu. Du coup, sur la fin de la saison, il a un peu perdu la confiance. Mais il a beaucoup de qualités lui aussi et je suis sûr qu’il peut réaliser une bonne saison l’an prochain. »
Niveau du championnat de France
« Il y a un bon niveau. Les équipes sont très bien organisées. Montpellier a gagné car ils ont construit leur jeu sur plusieurs années. C’est souvent le cas en France. Par contre, je suis très surpris par la saison de Marseille et de Lyon. Je pense que l’année prochaine, Lyon et Montpellier joueront le titre. »