RMC Sport

Ancelotti : « On doit accepter la bataille »

-

- - -

Déçu par la défaite de son équipe à Reims (1-0), l’entraîneur parisien a déploré l’état de la pelouse du stade Auguste-Delaune qui a contraint ses joueurs à changer de style de jeu.

Carlo Ancelotti, quel est votre réaction après la défaite de votre équipe à Reims ?

Le résultat, et seulement le résultat est une déception. On avait la possibilité de gagner ce match. En première mi-temps avec Lavezzi et en deuxième avec Ibrahimovic. Le match était difficile. On doit mieux le gérer et accepter la bataille. On doit plus ouvrir le jeu.

Cette défaite est-elle comparable à celle de Sochaux où vous aviez pointé du doigt l’état d’esprit de vos joueurs ?

Non. C’est un match différent. A Sochaux, il y avait un problème d’attitude. Cette fois, il n’y a pas eu de problème d’état d’esprit, ni de concentration. C’était un problème technique. Nous n’avons pas été bons dans le jeu.

Vos joueurs ont semblé manquer de rythme…

On a essayé de jouer au sol mais ce n’était pas possible car le terrain n’était pas bon. On a donc joué avec de longs ballons mais nous n’y sommes pas habitués. Voilà pourquoi nous avons perdu.

Est-ce pour cette raison que vous avez fait entrer David Beckham ?

Oui, mais je ne suis pas déçu par sa prestation.

Vos joueurs ne souffrent-ils pas d’un problème de fraicheur ?

Non, physiquement, l’équipe a bien géré le match. On pouvait le gagner en marquant avant. On a eu deux occasions. La première à cause d’une erreur de Lavezzi et la seconde à cause d’une erreur de l’arbitre (M. Kalt a refusé à Ibrahimovic un but pour position de hors-jeu inexistante, ndlr).

Ce match peut-il redonner confiance à vos rivaux ?

On doit d’abord penser à nous et faire notre travail. On doit regarder devant. On a un match important mercredi contre Valence en Ligue des champions.

Vous ne semblez pas en colère contre vos joueurs ?

Non, je ne peux pas l’être car l’équipe fait du bon travail. Nous sommes encore en tête du championnat.

Propos recueillis par Jérôme Sillon