RMC Sport

Ancelotti : « Pas sûr de rester à 100 % »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Pour la première fois de la saison, Carlo Ancelotti a laissé planer le doute sur son avenir au PSG. Le technicien, qui a nié avoir pris sa décision et l’avoir communiqué à ses dirigeants, ne se décidera qu’une fois le titre acquis.

Carlo Ancelotti, est-ce que les joueurs sont venus vous voir au sujet de votre situation personnelle ?

J’ai parlé hier (vendredi) avec les joueurs. Il y a beaucoup de rumeurs en ce moment. En ce qui me concerne, il n’y a pas de nouvelles. Je l’ai déjà dit avant. Je veux finir le championnat et le gagner. En accord avec le club, nous discuterons après la fin du championnat pour prendre une décision pour moi et pour le club.

Il y a encore quelques semaines, vous disiez vouloir rester. Là, vous tenez moins ce discours...

Je n’ai pas encore parlé avec le club. Nous parlerons, en accord avec Leonardo, quand le titre sera gagné. Nous avons le temps. Il reste encore beaucoup de temps pour prendre une décision pour le futur. Je n’ai pas dit au club que je voulais arrêter avec le PSG. Ce n’est pas vrai.

Vous êtes courtisé…

(Il coupe) Je ne veux pas parler des clubs qui s’intéressent à moi. La presse a parlé du Real Madrid. Mais je n’ai parlé avec aucun club. Je veux d’abord être clair avec le club avec lequel je travaille.

Votre décision est-elle déjà prise ? Est-ce qu’elle peut évoluer ?

Tout peut évoluer. Je suis calme, tranquille, focalisé sur le travail que je dois encore faire. Tout peut arriver. Peut-être que je reste la saison prochaine, peut-être que je pars.

Vous vous plaisez toujours à Paris ?

J’aime Paris, j’aime le PSG, j’aime la ville et la vie ici. Le travail se fait dans une bonne ambiance, une bonne atmosphère. Mais cela ne veut rien dire sur mon futur.

Les joueurs ont-ils envie que vous restiez ?

Oui, je pense. Ma relation avec les joueurs a été très bonne tout au long de l’année. J’ai eu quelques problèmes avec des joueurs, ce qui est absolument normal, mais tout le temps, les joueurs ont montré du respect à mon égard. Moi-même, j’ai montré beaucoup de respect envers les joueurs.

Leonardo a dit qu’il restait à 100 % à Paris. Et vous ?

Non. Je ne peux pas dire que je reste à 100 %.

Les supporters parisiens vous demandent de rester…

Je suis heureux d’entendre que les supporters ont apprécié mon travail. J’espère que nous ferons une belle fête avec eux quand nous aurons gagné le championnat.

Vous parlez de choix à faire, de décision à prendre. Vous hésitez ?

J’ai un contrat. Ce ne sera pas un choix libre. Il faut prendre en considération le fait que j’ai un contrat, qui s’arrête le 30 juin 2014 (initialement, son contrat court jusqu’en 2013 mais il sera prolongé automatiquement jusqu’en 2014 en cas de podium du PSG cette saison, ndlr).

On parle beaucoup de l’avenir de Verratti, Lavezzi, Ibrahimovic. Toutes ces rumeurs, cela ne donne pas l’impression que le club est actuellement démobilisé ?

Non. Je ne le pense pas. Sérieusement. Le projet va continuer à vivre avec ces joueurs. Je ne pense pas que les joueurs que vous avez cités vont partir. Les joueurs sont contents d’être ici et de continuer ce projet.

A lire aussi

Di Meco : « Ancelotti a raison d’entretenir le doute »

Larqué : « Ancelotti n’est pas heureux »

PSG – Ancelotti, un dossier pas si simple

Propos recueillis par L.B.