Ancelotti : « Pas sûr que Lorient soit mon dernier match avec le PSG »

Carlo Ancelotti - -
Carlo Ancelotti, avez-vous toujours envie de quitter le PSG ?
Oui, les choses n’ont pas changé. On doit encore discuter dans les prochains jours pour trouver une bonne solution pour moi et pour le club. On doit prendre notre temps. Ce n’est pas facile de trouver une solution. Il ne s’est rien passé cette semaine.
Existe-t-il un ultimatum du Real Madrid ?
Non. Je n’ai jamais parlé avec le Real Madrid.
Etes-vous sûr que ce match à Lorient est votre dernier avec le PSG ?
Non, je n’en suis pas sûr. Il me reste un an de contrat. Si nous ne trouvons pas de solution, je dois respecter mon contrat.
Pouvez-nous dire pourquoi voulez-vous quitter le PSG ?
Non. Jamais je ne dirais pourquoi je veux quitter Paris. C’est quelque chose de personnel.
Leonardo ferait-il un bon entraîneur pour le PSG ?
Il est un bon entraîneur, un bon directeur général. Il l’a démontré.
« Pas un problème de relation »
Le PSG doit-il être inquiet du recrutement de l’AS Monaco ?
Non, c’est bon pour le foot français d’avoir une autre équipe compétitive. Si Monaco prend des bons joueurs, la Ligue 1 sera plus compétitive et plus spectaculaire.
A Milan, vous vouliez déjà partir et vous avez dû continuer l’aventure. Ce qui change ici, ce sont les rapports. A Milan, c’était peut-être votre famille. A Paris, vous travaillez avec vos employeurs…
Ce n’est pas vrai. Leonardo est un ami. C’est comme s’il faisait partie de ma famille. J’entretiens aussi de très bons rapports avec Nasser al-Khelaïfi (le président du PSG). Ce n’est pas un problème de relation.
Même si vous êtes aimé à Paris, certains supporters ne comprennent pas votre décision. Certains estiment même que vous êtes un mercenaire…
Je respecte toutes les opinions. Mais pour en donner une, il faut connaître parfaitement la situation. Ce n’est pas un problème d’argent. J’en ai gagné et j’en gagne beaucoup.
Regrettez-vous d’avoir entraîné le PSG ?
Non. Jusqu’à aujourd’hui, c’est une très bonne expérience. Après 19 ans d’attente, nous avons gagné le championnat. Je n’ai pas de regret. Je pense avoir fait un très bon choix en venant à Paris.
Comment avez-vous vécu cette semaine ?
Sans problème. Nous n’avons pas beaucoup travaillé pour préparer le dernier match. Il y a encore une ambiance de fête. Tout le monde est content.
A lire aussi :
Di Meco : « Le PSG aura un entraineur par défaut »
Luis Fernandez : « Leonardo a envie d’entrainer »
PSG : Beckham pas dans le groupe à Lorient