RMC Sport

Ancelotti : « Une soirée fantastique »

-

- - -

Le technicien italien salive à l’idée de vivre son premier grand choc en Ligue 1, ce dimanche soir au Parc des Princes contre Montpellier.

Carlo, ce match est-il une finale du championnat ?

C’est un match très important mais je ne pense pas qu’il sera décisif pour le titre. Il reste encore 14 matches à disputer. Ils seront tous importants. Montpellier possède une bonne équipe et une bonne organisation. Cette équipe est en confiance en ce moment. Et puis il y a des joueurs de qualité.

Justement, allez-vous mettre en place un plan anti-Giroud ?

C’est un joueur et un buteur fantastique. Il est très important pour Montpellier. A nous d’être vigilants afin d’éviter qu’il soit un dangereux.

Est-ce votre premier test depuis votre arrivée au PSG ?

C’est important car tout le monde attend ce match. On affronte les deuxièmes du championnat. Nous sommes contents de le jouer. Il y a aura une bonne ambiance et le Parc des Princes sera plein. Nous aurons une nouvelle pelouse. Ce sera une soirée fantastique.

Vous avez tout connu dans votre carrière. Ressentez-vous encore la pression ?

Plus que la pression, je suis heureux d’être un acteur d’un match important. C’est pareil pour les joueurs. Cela fait longtemps que le PSG n’a pas disputé un match important. On doit être tranquille. Ce sera difficile. Avec de la confiance et notre courage, on peut jouer un bon football. Et gagner.

A moyen terme, Peguy Luyindula peut-il être une solution offensive pour le PSG ?

Il nous a rejoints cette semaine. Naturellement, il n’a pas encore une bonne condition physique puisqu’il ne s’est pas entraîné depuis deux mois. Mais il a des qualités et on veut faire du bon travail avec lui. Si l’opportunité se présente, il pourra jouer. C’est un joueur du PSG. Il a été professionnel. Nous n’avons pas de problème avec lui.

Recueilli par Loïc Briley