RMC Sport

Andrea Raggi estime avoir été "jeté à la poubelle" par Monaco

placeholder video
Le défenseur italien de 35 ans Andrea Raggi, non conservé par l’AS Monaco l’été dernier, en veut toujours à son ancien club, où il aura sans doute passé ses plus belles années en tant que footballeur.

La pilule a toujours du mal à passer. Andrea Raggi a quitté l’AS Monaco l’été dernier, après sept ans de bons et loyaux services et 230 matchs sous le maillot monégasque. En fin de contrat à 35 ans, le rugueux défenseur italien n’a pas été prolongé. Sa dernière saison aura été un long chemin de croix.

Souvent blessé, rarement désiré, il n’a été utilisé qu’à 11 reprises dont 6 en Ligue 1. Sacré champion de Ligue 2 puis de Ligue 1, le joueur arrivé de Bologne en 2012 a connu deux épopées en Ligue des champions. Raggi estime qu’il aurait mérité un départ à la hauteur des sacrifices consentis pour cette équipe.

Paroles... paroles... paroles...

"J’ai joué les six premiers mois de la saison, en championnat et en Ligue des champions. Et après, stop, s’est souvenu Raggi sur Canal+. Il a fait venir Jardim en janvier et je n’ai plus joué, pas même dix secondes. C’était mon dernier contrat, je le savais. On en a discuté tout au long de l’année. Il (Ndlr, Oleg Petrov, vice-président de l'AS Monaco) m’a promis, promis et encore promis. J’ai eu deux rendez-vous avec Petrov durant lesquels il m’a dit: 'On sait qui tu es, ce que tu as fait pour le club, tout le monde t’aime et personne ne va te jeter à la poubelle'". C’est exactement ce qu’il m’a dit. Et puis j’ai vu. Il m’a pris et m’a jeté à la poubelle, comme ça (il claque des doigts)."

QM