Angers: après les retards de salaires, la situation va rentrer dans l'ordre

À deux jours d’un déplacement très important à Montpellier, il n’a pas été question uniquement de football, ce vendredi, lors de la conférence de presse du SCO. Face aux médias, l’entraîneur Alexandre Dujeux et son latéral Carlens Arcus ont tous les deux été questionnés sur les problèmes de trésorerie du club.
"Pas une surprise pour nous"
Début janvier, les joueurs n’avaient reçu que 40% de leurs salaires de décembre. Tout devrait être réglé en début de semaine prochaine. "D’ici lundi, j’aurais l’autre partie de mon salaire. On savait très bien que la situation pouvait être compliquée pour le club, qu’il pouvait y avoir des imprévus. Ce n’est pas une surprise pour nous", a commenté Arcus, dans des propos rapportés par Ouest-France.
Dujeux, lui, assure que la situation n’a pas perturbé son groupe. "Ce n’est pas une situation agréable mais il faut bien comprendre que le foot français est dans un contexte compliqué. Il y a des clubs en difficulté, on en fait partie", a-t-il souligné, alors que le SCO reste sur une solide victoire contre Brest à domicile (2-0) et compte désormais un point d’avance sur la zone rouge à l’heure de se déplacer à la Mosson.
Si les joueurs ont eu des retards de salaires, les autres salariés du club ont par ailleurs bien été payés en temps et en heure. "Pour les administratifs qui gagnent 1500 euros net, ça aurait été compliqué. Le groupe l'accepte et le sait depuis le début", faisait-on savoir en interne, jeudi. "C'est logique, les employés doivent payer leurs loyers et remplir leurs frigos. Il n'y a pas de panique", ajoutait un agent.