RMC Sport

Angers-Lyon: à dix, l'OL s'est écroulé

Mariano Diaz et Memphis Depay (Lyon)

Mariano Diaz et Memphis Depay (Lyon) - AFP

Devant 3-1 à la pause, Lyon a finalement concédé le nul contre Angers (3-3). Le tournant du match a été l'expulsion contestable de son défenseur central, Marcelo.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! Il reste un alléchant Nice-Marseille pour conclure cette journée de Ligue 1 ! Bonne soirée à tous !

[FDM]

Après la trêve internationale, Lyon recevra l'AS Monaco. Un match qui peut tourner à la déculottée. Mais l'OL a produit un de ses meilleurs matches contre Paris. Pour Angers, il faudra se déplacer à Caen.

[FDM]

Lyon, 8e, pourrait perdre une place en cas de victoire de Nice contre Marseille ce soir. Angers passe 13e, à égalité de point (8) avec Toulouse.

[FDM]

Forcément, les faits de jeu rendent l'analyse du match difficile. Mais Troyes, réduits à dix, s'est imposé contre Saint-Etienne. Alors que pour Lyon, la débandade a été presque complète. Et même à 11, l'OL n'affichait aucune sérénité.

[FDM]

Terminé à Angers ! Lyon concède le nul (3-3) alors qu'ils menaient 3-1 ! Un match marqué par l'expulsion contestable de Marcelo. Les buteurs : Mariano, Diakhaby et Depay pour Lyon, Toko Ekambi, Ismaël Traoré et Rafael (CSC) pour Angers.

[90e+2]

LOPES L'ARRÊT ! Le gardien lyonnais repousse du pied une frappe puissante de Sunu, plein axe. Il a sauvé la maison là.

[90e]

Il y aura quatre minutes de temps additionnel !

[86e]

Cornet est passé tout près de la boulette dans sa surface. L'attaquant s'est emmêlé les pinceaux et a failli donner le ballon à un Angevin.

[84e]

Changement pour Lyon également. Tanguy Ndombélé cède sa place à Jordan Ferri.

[84e]

Flavien Tait quitte le terrain. L'Angevin est remplacé par Gilles Sunu.

[81e]

Ferland Mendy file en contre avec Memphis Depay, à deux contre deux. Mais il est surpris par le retour de Traoré.

[78e]

Coup franc à quelques mètres de la surface, sur l'aile droite. Fekir le tire fort à ras de terre mais le ballon traverse la surface sans être repris.

[75e]

Cornet signale l'ouverture de la saison du tir au pigeon avec un centre de l'aile droite vers la tribune opposée. Un partenaire attendait le ballon dans l'axe.

[74e]

GUILLAUME !

[72e]

Changement pour Angers ! Baptiste Guillaume remplace Enzo Crivelli. Stéphane Moulin fait entrer un attaquant d'espaces à la place de son pivot.

[69e]

Fekir fait le show dans l'axe et s'engouffre dans la surface. Pris en sandwich par deux Angevins, il s'écroule sur le tacle de Traoré. L'arbitre indique de continuer à jouer.

[67e]

Le premier corner ne donne rien, le second termine sur la tête d'Ismaël Traoré au second poteau. Le capitaine ramène Angers à hauteur.

[67e]

BUT !!!

EGALISATION DE TRAORE !

[66e]

Lopes réussit une belle parade pour détourner le centre-tir. Angers obtient un corner.

[65e]

Jaune pour Raffael après un sacré tacle de malpropre sur Andreu. Coup franc bien placé pour Angers sur l'aile gauche.

[63e]

Angers est très dangereux. D'abord sur un déboulé de Toko Ekambi sur l'aile gauche, conclu par une mauvaise passe. Puis sur un centre vers Tait au point de penalty. Mais la remise de l'ailier est ratée.

[61e]

Sur un coup franc lointain, légèrement excentré sur la gauche, Memphis Depay envoie une frappe enroulée au-dessus. La trajectoire était belle mais le ballon est redescendu trop tard.

[58e]

Angers n'est plus qu'à un but de Lyon après une belle frappe croisée de Toko Ekambi.

[58e]

BUT !!!

TOKO EKAMBI REDUIT L'ECART ! 3-1 !

[55e]

Double changement pour l'OL. Jérémy Morel remplace Bertrand Traoré pour compenser l'expulsion de Marcelo. Maxwel Cornet supplée Mariano Diaz.

[53e]

Premier changement pour Angers. Pierrick Cappell

[52e]

Le coup franc angevin est tiré directement dans le mur par Mangani.

[50e]

Le Brésilien reçoit un jaune après une faute devant sa surface. Mais avec un mouvement d'humeur, Marcelo fait voler le carton de l'arbitre. Second jaune immédiat. Son geste semblait pourtant surtout involontaire.

[50e]

MARCELO EXPULSE !

[49e]

LETELLIER ! Depay offre un duel face au gardien à Fekir, lancé dans la surface. Letellier détourne légèrement la frappe du Lyonnais, juste assez pour la voir filer au pied du poteau.

[47e]

TAIT ! Super appel de l'ailier angevin sur la gauche de la surface. Mais, dans un angle fermé, il perd son duel face au gardien lyonnais !

[46e]

Le ballon roule, c'est reparti !

[MT]

C'est assez dur pour Angers. Les Lyonnais ont marqué sur 3 de leurs 4 occasions. Et le dernier but est un cadeau de Letellier à Depay.

[MT]

3-1 en faveur de Lyon, un score généreux vu le contenu du match. Seuls Fekir et Ndombélé animent les phases offensives lyonnaises. Et dès qu'ils n'ont pas le ballon, c'est facilement la panique.

[MT]

Il n'y aura pas de temps additionnel, l'arbitre siffle la pause dès la fin des 45 minutes !

[42e]

Fekir perce, légèrement excentré sur la gauche. Devant la surface, il centre en retrait pour Mendy. Le latéral, venu dans l'axe, rate un peu sa frappe, mais Letellier repousse dans les pieds de Depay. Le Néerlandais n'a eu qu'à envoyer le ballon au fond !

[42e]

BUT !!!

BUUUUUT DE DEPAY ! 3-1 !

[39e]

Fekir tir parfaitement le corner au premier poteau. Mouctar Diakhaby, l'éolienne de Vendôme comme on le surnomme, s'envole pour placer un monstrueux coup de tête croisé. Le ballon fuse dans le petit filet opposé.

[39e]

BUT !!!

DIAKHABY REMET LYON DEVANT DE LA TÊTE ! 2-1 !

[38e]

Bon décalage de Ndombélé vers Mendy sur l'aile gauche. Le latéral revient vers la surface et décoche une frappe en tribune. Elle a été déviée. Corner.

[37e]

Fekir déclenche une frappe à l'entrée de la surface. Mangani contre et Manceau reçoit le ballon dans la gorge. Le défenseur reste au sol un instant.

[36e]

Encore Manceau à la manoeuvre sur l'aile droite. Mais son centre ne trouve qu'un défenseur lyonnais.

[33e]

Je suis toujours bloqué sur le but angevin. Personne n'attaque le porteur sur 40 mètres. Entre Depay qui trottine pour son repli et le trio Mendy/Tousart/Diakhaby qui le regarde. Et pour Rafael, le tacle était la seule solution. Coup dur pour le Portugais avec la concurrence féroce de Kenny Tete.

[31e]

Défense catastrophique de l'OL, qui laisse Vincent Manceau parcourir 40 mètres balle au pied. A quelques mètres de la surface, il centre vers le second poteau. Rafael tacle pour empêcher Toko Ekambi de reprendre mais expédie le ballon dans son propre but !

[31e]

BUT !!!

BUUUUUUT DE RAFAEL... CONTRE SON CAMP ! 1-1 !

[28e]

Quatrième corner du match pour Angers ! Mais les Lyonnais s'en sortent dans les airs pour l'instant, le duo Marcelo-Diakhaby est impeccable dans ce domaine.

[26e]

Coup franc lointain pour Angers. Le ballon atteint la surface, la défense se rate un peu mais un hors-jeu est signalé.

[22e]

Superbe ballon de Fekir par-dessus la défense pour Mariano, tout seul au second poteau. Mais l'hispano-dominicain réussit un contrôle américain de la poitrine, envoyant le ballon sur cinq mètres. Letellier est surpris par la nullité du geste et laisse passer le ballon. Mais Santamaria dégage avant la ligne.

[21e]

Toko Ekambi tente sa chance du droit. Le ballon file au-dessus !

[20e]

Super ballon gratté par Thomas Mangani dans la moitié de terrain lyonnaise. Fulgini récupère et file en contre. Il réussit un grand pont sur Marcelo mais rate complètement son centre vers Crivelli.

[17e]

Pour l'instant, Marcelo et Diakhaby musèlent bien Enzo Crivelli dans les duels aériens. C'est pourtant le point fort (le seul diront certains) de l'ancien Bordelais.

[14e]

Traoré réussit un bon dribble dans la surface de Lyon. Mais il retouche le ballon au lieu de frapper directement, se fermant l'angle du but. Son tir termine dans le petit filet extérieur.

[13e]

Bruno Derrien, ancien arbitre international, apporte son éclairage sur le but refusé de Fekir et l'étrange non-réaction de l'arbitre-assistant.

[11e]

Superbe centre de Rafael depuis l'aile droite. Mariano Diaz réussit une belle extension mais ne parvient pas à reprendre le ballon.

[8e]

BUUUU... refusé ! Nabil Fekir réussit un superbe piqué dans la surface pour battre Letellier. Mais le milieu offensif est jugé hors-jeu (de trois bons mètres) par l'arbitre central, même si son assistant n'avait rien vu !

[5e]

Diaz reprend un centre de Rafael, depuis l'aile droite. Sa déviation, pas très académique et un peu ratée, finit tout de même au fond du but !

[5e]

BUT !!!

MARIANO DIAZ OUVRE LE SCORE ! 1-0 !

[2e]

Lyon joue en rouge aujourd'hui, avec des maillots d'il y a deux ans, en hommage à l'idéal communiste et aux lendemains qui chantent. Je crois.

[1e]

C'est parti au Stade Raymond-Kopa d'Angers dans le Maine-et-Loire (Pays de la Loire)

[16h59]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Le match va démarrer !

[16h52]

Alors que la rencontre entre Troyes et Saint-Etienne vient de se terminer ! Avec la belle victoire des Troyens à dix contre onze (2-1).

[16h47]

La terrifiante mascotte d'Angers (ne croisez pas son regard) se mobilise pour Octobre Rose, la campagne de sensibilisation au cancer du sein. Car le cancer du sein touche une femme sur huit en France.

[16h45]

La rotation de l'OL s'explique aussi par le match de jeudi contre l'Atalanta (1-1) en Ligue Europa. La fatigue pourrait être un avantage pour Angers.

[16h41]

Angers aussi peine à s'imposer. Mais les nuls contre Marseille (1-1), Nice (2-2) et Saint-Etienne (1-1) sont tout de même de bons résultats.

[16h37]

Lyon est actuellement 8e de Ligue 1 avec 12 points. Ils ne sont qu'à trois points du 4e, Caen. Mais les Lyonnais n'ont gagné qu'un seul de leurs huit derniers matches (contre Guingamp le 10 septembre) pour une défaite et cinq nuls.

[16h31]

La composition d'Angers ! Du classique.

[16h23]

On démarre tout de suite avec le XI lyonnais ! Memphis Depay, en tribune puis remplaçant récemment, revient dans le XI au détriment d'Houssem Aouar. Rafael a été préféré à Tete, et Mouctar Diakhaby à Morel.

[16h15]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue 1 entre Angers et Lyon.