RMC Sport

Angers - Nice en direct : Plea enchaîne, pas les Aiglons

-

- - AFP

Nice n'a pu faire mieux qu'un nul à Angers (1-1), malgré l'ouverture du score de l'inarrêtable Alassane Plea. Angers a su trouver la ressource pour égaliser en fin de match.

[FDM]

Analyse, réactions, retour sur la semaine européenne... Prolongez votre soirée foot avec l'After Foot ! 

Cliquez ici pour suivre l'After Foot ! 

[FDM]

Nice gagne une place (6e) grâce à ce point, mais Rennes pourra prendre trois points d'avance en cas de victoire contre Metz demain. Angers reste 14e, mais prend un huitième point d'avance sur la 18e place.

[FDM]

Et on s'arrête là-dessus ! Nice et Angers se quittent avec un match nul (1-1). Alassane Plea a ouvert le score avant l'égalisation d'Angelo Fulgini.

[90e+3]

La parade de Butelle !

Le tir de Seri est détourné au-dessus de la transversale par le gardien angevin. Le corner qui suit ne donne rien ! 

[90e+2]

Baptiste Guillaume prend un jaune après une faute sur le côté, à 25 mètres du but angevin. Il offre un coup franc bien placé à Nice.

[90e+1 ]

La première des deux minutes de temps additionnel commence par un centre puissant de Lees-Melou sur le côté droit de la surface. Mais Butelle intercepte.

[89e]

Marlon place un coup de tête, ou plutôt d'épaule, sur un corner. Son tir manque de peu le cadre.

[88e]

Malang Sarr remplace Allan Saint-Maximin pour Nice. C'est pas le changement le plus offensif qu'on ait vu ce soir.

[86e]

Carton jaune pour Plea, coupable d'un excès d'engagement lors d'un duel.

[85e]

Un centre venu de l'aile droite est repoussé timidement par Marlon. Fulgini peut récupérer dans la surface, contrôler et enrouler une frappe vers la lucarne. Le ballon frappe la lucarne et rentre ! 1-1 !

[85e]

BUT !!!

EGALISATION D'ANGERS ! FULGINI EN PLEINE LUCARNE !

[82e]

Angers presse haut dans cette fin de match, ce qui devrait ouvrir des espaces aux Niçois en contre. Mais les Angevins ont obligés s'ils veulent revenir.

[80e]

Benitez saisit de justesse un ballon devant Baptiste Guillaume, sur un centre venu de l'aile droite.

[77e]

Walter Benitez prend un carton jaune pour gain de temps. Clément Turpin fait "un, deux, trois" avec les doigts, pas par passion pour la musique latino mais pour signaler des avertissements répétés.

[75e]

Dernier changement pour Angers, premier pour Nice 

Prince Oniangué cède sa place à Baptiste Guillaume, un attaquant pour un milieu. Pour Nice, Mickaël Le Bihan supplée Bassem Srarfi. 

[73e]

Angers frôle l'égalisation

Mangani manque son centre à l'entrée de la surface. Mais un dégagement niçois raté lui redonne une chance. Son tir rebondit jusqu'à Benitez, qui repousse comme il peut. Toko Ekambi plonge pour reprendre à bout portant mais Benitez s'impose une nouvelle fois. 

[70e]

Toko Ekambi est trouvé sur la gauche de la surface. Il tente une frappe enroulée du droit, malheureusement trop croisée.

[68e]

Lancé en profondeur dans la surface par Seri, Alassane Plea résiste à Manceau et s'arrache pour tacler le ballon au fond du but d'Angers.

[68e]

BUT !!!

OUVERTURE DU SCORE DE NICE ! ALASSANE PLEA ! 

[65e]

Changement pour Angers

Wilfried Kanga remplace Flavien Tait. Juste à temps pour jouer un coup franc sur l'aile droite, repoussé en deux temps (de la tête puis sur une frappe de Fulgini) par Nice. 

[60e]

Encore un long ballon vers Toko Ekambi devant la surface niçoise. Cette fois le contrôle est bon, il pivote et frappe vers le but. Mais il y a visiblement un problème de viseur des deux côtés et la frappe s'envole.

[57e]

Flavien Tait est servi en retrait par Toko Ekambi. Il envoie une fusée Ariane directement dans le ciel angevin.

[54e]

Toko Ekambi est trouvé sur un long ballon vers la surface niçoise. Son contrôle l'oblige à repartir sur le côté plutôt que vers le but. Il finit par perdre le cuir.

[53e]

Sur un coup franc de trente mètres, Alassane Plea place un coup de tête capté facilement par Butelle.

[50e]

La deuxième période redémarre doucement. Angers tente de disputer un peu plus la possession de balle aux Niçois que dans le premier acte.

[46e]

C'est reparti !

[MT]

Pour Nice, il va falloir cadrer les nombreuses frappes pour espérer s'imposer (et oui, c'est évident). Angers s'est parfois montré dangereux en contre, mais trop peu souvent pour inquiéter Benitez.

[MT]

La domination niçoise s'est nettement accentuée dans le dernier quart d'heure, et on a senti Angers tout proche de craquer. Mais ils ont tenu le 0-0.

[MT]

C'est la pause à Angers ! 0-0 contre Nice ! 

[45e]

Une minute de temps additionnel.

[42e]

Souquet sauve les siens 

Le latéral revient à pleine vitesse dans la surface pour détourner la frappe de Toko Ekambi, seul face à Benitez. L'Angevin avait profité d'un ballon envoyé en profondeur... par Nice pour entrer seul dans la surface. 

[40e]

Angers amène le ballon dans la surface niçoise sur un coup franc lointain. Mais les locaux ne parviennent pas à le reprendre pour frapper.

[39e]

Pierre Lees-Melou prend le premier carton jaune du match, pour une semelle sur Flavien Tait.

[37e]

BUTELLE ! Le gardien est surpris par une frappe de Seri, sur un centre en retrait de Saint-Maximin. Il plonge au premier poteau, ralentit le ballon mais ne le capte pas complètement. Il se rattrape avant que le ballon ne file dans le but.

[36e]

L'étau se resserre sur Angers. Plea est encore tout proche de pouvoir reprendre un ballon qui traîne, cette fois sur une déviation de Tameze.

[35e]

Plea est tout proche de pouvoir reprendre un centre de la tête dans la surface. Mais Romain Thomas dévie de justesse devant l'attaquant niçois.

[32e]

Nouvelle frappe lointaine pour Nice, cette fois via Pierre Lees-Melou. Le tir file très loin du cadre.

[30e]

On passe la demi-heure de jeu. Un début de match équilibré, avec tout de même avantage pour Nice, surtout au niveau de la possession. Les deux équipes manquent d'occasions concrètes mais se projettent souvent vers l'avant. 

[25e]

Srarfi profite d'une remise de Plea, sur un long ballon devant la surface, pour frapper au but. Le ballon, dévié, s'envole loin du cadre.

[21e]

Seri intercepte au milieu de terrain. L'Ivoirien lance Saint-Maximin mais il se mélange les pinceaux. Il parvient à retrouver Seri, qui ne peut frapper malgré un raid dans la surface.

[18e]

Deux frappes coup sur coup ! D'abord, Alassane Plea voit son tir dévié en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien mais peu après Pierre Lees-Melou frappe à son tour, devant la surface. Son tir, presque lobé, oblige Butelle à détourner au-dessus du but.

[16e]

Srarfi et Plea combinent à nouveau devant la surface angevine. Il y a de l'idée, de l'envie, mais l'exécution pèche. La dernière passe de Pléa est un peu trop appuyée.

[14e]

Déjà un changement pour Angers

Jeff Reine-Adélaïde est visiblement touché et quitte le terrain. Angelo Fulgini le remplace. 

[11e]

Toko Ekambi tente un tir lointain. Sa frappe est déviée par un défenseur. Le corner revient sur Tait à l'entrée de la surface, pour un nouveau tir dévié de justesse. C'est la première occasion angevine et la meilleure du match pour l'instant.

[9e]

Plea est trouvé devant la surface. L'attaquant remet en retrait à Srarfi. Le milieu offensif se glisse entre trois Angevins pour frapper mais manque le cadre.

[6e]

Srarfi est trouvé sur la droite de la surface. Son centre est repoussé dès le départ par une jambe angevine. Nice domine mais ne se crée pas d'occasions pour l'instant.

[3e]

Tout le monde n'est pas encore sorti des vestiaires... Arnaud Souquet laisse le ballon filer en touche sur une passe latérale anodine. Allez, c'est vendredi, on est tolérant.

[1e]

C'est parti à Raymond-Kopa ! Nice donne le coup d'envoi ! 

[20h43]

Les deux équipes rentrent sur le terrain ! Le match va bientôt démarrer !

[20h40]

Clément Turpin de retour à la normalité 

L'arbitre de la rencontre retrouve la Ligue 1 après une parenthèse européenne. Clément Turpin a arbitré le quart de finale retour de Ligue des champions entre la Roma et Barcelone. Il a notamment accordé un penalty dans l'incroyable remontée des Romains. 

[20h32]

Pas de vainqueur à l'aller 

Lors de la 7e journée de Ligue 1, Angers et Nice s'étaient quittés sur un match nul (2-2). Mateo Pavlovic et Karl Toko Ekambi avaient ouvert le score avant une remontée de Nice grâce à un penalty de Mario Balotelli et un but contre-son-camp d'Ismaël Traoré. 

[20h25]

Deux machines à relancer

Les deux clubs restent sur un nul en Ligue 1. Nice a été tenu en échec par Rennes (1-1), Angers par Strasbourg (1-1). 

[20h18]

Quatorzièmes, les Angevins ont 7 points d'avance sur Troyes, 18e et barragiste. Un matelas agréable à six matches de la fin, mais qui peut s'évaporer très vite.

[20h10]

Sans Mario Balotelli et Wylan Cyprien 

Le buteur italien est malade alors que le milieu de terrain français est victime de douleurs musculaires. Mais les Niçois ne s'inquiètent pas trop devant, vue la forme d'Alassane Pléa. L'attaquant a inscrit sept buts sur les quatre dernières rencontres de Ligue 1, dont un quadruplé contre Guingamp. 

[20h02]

La course à l'Europe continue pour Nice 

Les Aiglons, septièmes, peuvent espérer se qualifier pour la Ligue Europa. Il faudra pour ça finir cinquième, ou sixième en cas de victoire finale du Paris Saint-Germain en Coupe de France. Nice n'a qu'un point de retard sur Rennes, cinquième. 

[19h55]

La composition d'Angers 

Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Bamba - Oniangué, Santamaria, Mangani - Reine-Adelaïde, Toko Ekambi, Tait. 

Remplaçants : Michel, Pavlovic, Suni, Coulibaly, Fulgini, Kanga, Guillaume. 

[19h50]

La composition de Nice 

Benitez - Souquet, Marlon, Dante, Le Marchand - Lees-Melou, Tameze, Seri - Srarfi, Plea, Saint-Maximin. 

Remplaçants : Cardinale, Coly, Burner, Sarr, Mendy, Le Bihan, Sacko. 

[19h40]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre Angers et Nice !