RMC Sport

Angers-OL en direct: les Lyonnais sur le podium grâce à Kadewere

Angers-OL

Angers-OL - Icon Sport

L'OL s'est imposé sur la pelouse d'Angers ce dimanche grâce à un but de Kadewere en fin de match (1-0). Les Lyonnais ont souffert mais ils montent sur le podium de la Ligue 1.

[FDM]

Grâce à cette victoire, Lyon est provisoirement deuxième de Ligue 1, en attendant le match de Lille contre Lorient ce dimanche soir. Angers stagne à la 11e place.

[FDM]

C'est fini à Raymond-Kopa ! Les Lyonnais s'en sortent très bien sur la pelouse du SCO !

Malmenés une grosse partie de la rencontre et sauvés à plusieurs reprises par Lopes, les Gones l'emportent finalement grâce à un but de l'inévitable Kadewere, une nouvelle fois décisif en fin de match après son doublé dans le derby avant la trêve.

Les Angevins ont su se créer de nombreuses occasions et peuvent nourrir de gros regrets.

[90+3]

Nouvelle tentative pour Bobichon, de loin. Mais la frappe de l'Angevin n'est pas cadrée.

[90']

ENORME OCCASION SAUVEE SUR LA LIGNE PAR LES LYONNAIS !

Le ballon arrive au second poteau sur Doumbia qui reprend en première intention. Sa frappe croisée prend Lopes à contre-pied mais Diomande sauve sur sa ligne !

[87']

Les Angevins ont pris un sacré coup sur la tête avec l'ouverture du score. Mais les hommes de Stéphane Moulin continuent les offensives sur le but de Lopes, avec un peu moins de justesse technique que pendant tout le match.

[84']

Kadewere marque son quatrième but de la saison en Ligue 1. Pour Dubois, c'est sa première passe décisive depuis mai 2019.

[81']

C'est un coaching gagnant pour Garcia. Les changements opérés par le technicien lyonnais ont permis à son équipe d'être bien plus entreprenante depuis un quart d'heure. Et ça paye grâce au froid réalisme de Kadewere !

[79']

BUT !!!

Kadewere délivre les Lyonnais !

L'attaquant de l'OL, double buteur dans le derby, hérite du ballon à bout portant après une belle remise de Dubois, prend le temps de contrôler, et allume Bernardoni qui ne peut rien faire ! Le réalisme lyonnais fait la différence !

[77']

Dembele perd son duel avec Bernardoni !

L'attaquant de l'OL est parfaitement lancé en profondeur et se présente seul devant le portier angevin. Mais ce dernier s'interpose et détourne la frappe de Dembele, qui avait choisi de passer en puissance. Quelle opportunité !

[74']

Lopes encore sollicité 

Après un corner, Diony hérite du ballon au second poteau et tente une remise devant les cages. Lopes s'envole pour dégager le ballon du poing.

[72']

Marcelo proche du CSC !

El Melali se joue de De Sciglio dans la surface et centre devant le but. Le défenseur lyonnais met le pied devant Lopes et est à deux doigts de tromper son portier !

[70']

De Sciglio est averti après un tacle en retard sur Manceau.

[69']

Thioub et Bahoken sont remplacés par El Melali et Diony.

[67']

La tête de Dembele ! Premier tir cadré de l'OL !

Corner très bien frappé par Depay côté gauche. Le Néerlandais dépose le ballon sur la tête de Dembele mais ce n'est pas assez puissant pour inquiéter Bernardoni, qui se saisit du ballon.

[65']

Le point sur les stats 

Toujours aucune frappe cadré pour l'OL, après 65 minutes de jeu !
Angers: 13 tirs (dont 7 cadrés)
Lyon: 3 tir (dont 0 cadré)

[61']

Cherki plutôt timide

Le jeune attaquant de 17 ans avait une chance à saisir ce dimanche après-midi. Mais il n'a pas forcément été à son avantage. Outre une occasion au retour des vestiaires, qui a failli amener à un penalty, il n'a pas pesé. 

[59']

Triple changement opéré par Rudi Garcia. Dembele, De Sciglio et Bruno G. remplacent Cherki, Bard et Paqueta.

[57']

Lopes fait encore des miracles !

Doumbia se présente devant le portier lyonnais mais ce dernier sort bien et repousse la frappe puissante de l'Angevin !

[56']

Cherki reste quelques secondes au sol après une grosse semelle de Thomas sur la cheville du Lyonnais. L'attaquant finit par se relever.

[55']

Tête de Fulgini après un bon centre de Manceau. Lopes s'interpose facilement.

[53']

Les Angevins restent sur trois défaites face aux Lyonnais dans l’élite. Depuis sa remontée lors de la saison 2015/16, Angers a perdu 6 matchs contre l'OL en Ligue 1 (pour une seule victoire et deux nuls). Fin de la mauvaise série ce dimanche ?

[50']

Il n'y avait pas main de Thioub. Mais l'occasion de Cherki juste avant est un bel avertissement pour les Angevins.

[48']

Penalty pour Lyon annulé par la VAR ! 

Après une parade de Bernardoni devant Cherki, Thioub veut contrôler le ballon et l'arbitre estime dans un premier temps qu'il touche le cuir de la main. Avant de se corriger avec la vidéo.

[46']

C'est parti pour la seconde période à Angers ! Les Lyonnais vont devoir hausser leur niveau de jeu pour espérer remporter la victoire et monter sur le podium de la Ligue 1.

[45+2]

C'est la pause à Raymond-Kopa. Première période assez nettement dominée par les Angevins !

Le SCO s'est procuré les meilleures occasions lors de ces 45 premières minutes. Très entreprenants, les locaux n'ont aucun complexe. En face, les Lyonnais n'y sont pas et, malgré quelques opportunités, notamment par Kadewere, ils s'en sortent plutôt bien au moment de retourner aux vestiaires.

[44']

Le tir de Bahoken était déjà la 9e tentative des Angevins ! Contre seulement trois pour les Lyonnais...

[41']

Le missile de Bahoken !

Enorme frappe de l'attaquant angevin ! Servi par Fulgini, il tente sa chance dans l'angle de la surface et son tir passe tout près de la lucarne !

[39']

Nouveau corner pour Angers obtenu par Thioub, très remuant ce dimanche. Marcelo dégage les siens.

[36']

Récupération très haute de Paqueta, qui a un bon avantage numérique à jouer. Mais il est finalement repris et ne parvient pas à donner un bon ballon.

[35']

Les joueurs du SCO sont vraiment très entreprenants dans cette première période. Les meilleurs occasions sont angevines !

[33']

Lopes vigilant sur la frappe de Capelle !

Capelle frappe un coup franc excentré côté droit. Il enroule son centre-tir qui oblige Lopes a se coucher pour repousser le danger.

[31']

Le point sur les stats

Angers: 5 tirs (dont 3 cadrés)

Lyon: 2 tirs (dont 1 cadré)

55% de possession en faveur de l'OL

[29']

Le numéro de Fulgini ! 

L'Angevin élimine à l'entrée de la surface et arme sa frappe. Lopes doit sortir une magnifique parade pour sauver les siens. Ca se rapproche pour le SCO !

[26']

Frappe contrée de Bahoken !

Le ballon revient sur l'attaquant du SCO à l'entrée de la surface. Il ne se pose pas de question et envoie une lourde frappe, contrée par un défenseur et envoyée en corner.

[23']

La tête de Kadewere !

Magnifique centre enroulé de Depay côté gauche. Le double buteur contre Saint-Etienne dévie le ballon de la tête et ça passe tout proche du poteau de Bernardoni, qui était battu !

[21"]

Nouvelle frappe angevine. Après une récupération haute, Capelle tir de loin. C'est contré et ça finit dans les gants de Lopes.

[19']

Lors des six derniers matchs de l'OL en Ligue 1, chacune des deux équipes a marqué. On devrait avoir des buts cet après-midi !

[16']

Frappe de Bahoken !

L'attaquant angevin hérite du ballon à l'entrée de la surface et tente sa chance. C'est un peu trop axial et arrêté par Lopes.

[14']

La réponse de l'OL !

Depay accélère plein axe, fixe la défense et sert Kadewere. L'attaquant de l'OL est repris au dernier moment par la défense angevine !

[12']

La première frappe cadrée est angevine !

Thioub prend la profondeur et se présente dans la surface. Un peu excentré, l'attaquant du SCO arme sa frappe mais c'est facilement capté par Lopes.

[10']

Marcelo trouvé au second poteau après un coup franc. Le défenseur de l'OL est sanctionné pour avoir pris appui sur Thomas.

[9']

Début de match très engagé entre les deux équipes. Les duels sont nombreux et engagés, les deux formations donnent le ton !

[6']

Cherki prend l'espace et centre au second poteau. Mais il est signalé hors jeu.

[4']

Thomas se relève, avec le dos bien marqué... Le jeu repart, c'est l'Angevin qui a été sanctionné pour avoir heurté le gardien de l'OL.

[2']

Premier corner de la partie pour le SCO. Thomas reste au sol après un contact aérien avec Lopes. Le portier lyonnais est sorti avec le genou en avant dans le dos du défenseur angevin...

[1']

C'est parti à Raymond-Kopa pour cette rencontre entre le SCO et l'OL !

[Avant-match]

Rudi Garcia attend plus de Cherki

La pépite lyonnaise a une occasion en or à saisir contre le SCO. Titulaire cet après-midi, l'attaquant doit convaincre son coach. En conférence de presse, l'entraîneur de l’OL a confirmé qu’il en attendait plus du grand espoir de 17 ans.

>> Garcia évoque l'utilisation de Cherki

[Avant-match]

Les révélations de Thiago Mendes

Titulaire ce dimanche après-midi contre Angers, Thiago Mendes affirme avoir songé à quitter l'OL lors du dernier mercato estival. Le milieu de terrain brésilien souffrait de la pression liée à son transfert et des critiques de nombreux supporters.

>> Toutes la déclaration du Brésilien 

[Avant-match]

La forme de l'OL

Il y a deux semaines, les Lyonnais se sont offerts une trêve internationale sereine grâce à leur victoire dans le derby contre Saint-Etienne (2-1). En Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia sont invaincus depuis sept journées (3 victoires, 4 nuls) et, s'ils poursuivent sur leur excellente dynamique, ils pourraient même grimper sur le podium du championnat à l'issue de cette 11e journée. 

[Avant-match]

La forme d'Angers

Bien calé en milieu de classement, le SCO réalise un début de saison plus que correct. Juste avant la trêve internationale, les Angevins ont surclassé Nîmes aux Costières (5-1). Contre les grosses équipes, ils sont cependant à la peine depuis le début de saison (défaites 4-1 à Montpellier, 6-1 contre le PSG, 3-0 face à Nice). 

[Avant-match]

La composition d'Angers

Blessés, Sofiane Boufal et Jimmy Cabot ne sont pas dans le groupe.

Bernardoni, Doumbia, Thomas, Traoré (c), Manceau, Amadou, Capelle, Pereira Lage, Fulgini, Thioub, Bahoken

[Avant-match]

La composition de l'OL

Melvin Bard et Rayan Cherki sont titularisés par Rudi Garcia.

A. Lopes, Dubois, Marcelo, Denayer, Bard, Caqueret, T. Mendes, Paqueta, Kadewere, Depay (c), Cherki

[Avant-match]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Angers et l'OL, comptant pour la 11e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h !