RMC Sport

Angers-PSG en direct : les Parisiens en démonstration

Kylian Mbappé, buteur face à Angers

Kylian Mbappé, buteur face à Angers - (AFP)

Leader incontesté du championnat, le PSG se déplace sur la pelouse d'Angers sans Neymar, Marquinhos et Di Maria. Faciles vainqueurs d'Anderlecht dans la semaine, les Parisiens veulent enchaîner cet après-midi, et prendre sept points d'avance sur l'AS Monaco. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h00).

[90+1' (0-5)]

C'est terminé au stade Raymond-Kopa. Dominateur sur l'ensemble de la rencontre, le PSG s'impose facilement (5-0) sur la pelouse d'Angers, sous l'impulsion de Cavani et de Mbappé, auteurs d'un doublé. Sérieux et appliqués, les Parisiens n'ont jamais relâché, et ont impressionné ce soir. Grâce à ce succès, le PSG prend provisoirement 7 points d'avance en tête du championnat sur Monaco, qui reçoit Guingamp ce soir.

[89' (0-5)]

Il y aura une petite minute de temps additionnel dans ce match.

[87' (0-5)]

Quelle démonstration des Parisiens. Il n'y a jamais eu match aujourd'hui, tant les hommes d'Unaï Emery ont été sérieux sur l'intégralité de la rencontre.

[85' (0-5)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR PARIS ! Et le doublé pour Kylian Mbappé ! Au milieu de terrain, Lucas élimine un adversaire et accélère dans l'axe. Le Brésilien prend son temps, et lance parfaitement Mbappé en profondeur, qui crochète Michel et termine le travail dans le but vide.

[82' (0-4)]

Le PSG contrôle facilement cette fin de match. Angers était beaucoup trop faible pour ce PSG là.

[80' (0-4)]

Dernier changement pour Angers. Flavien Tait laisse sa place à Coulibaly.

[77' (0-4)]

Carton jaune pour Kylian Mbappé, auteur d'une simulation après un contact avec Fugini. Le latéral parisien s'énerve derrière, et est logiquement averti pour ce geste d'humeur.

[75' (0-4)]

Les stats à 15 minutes du terme : 74% de possession et 5 tirs cadrés à 3 en faveur du PSG.

[72' (0-4)]

Troisième et dernier changement pour Paris. Gros bonhomme du match, Edinson Cavani laisse sa place à Lucas, sous l'ovation du stade Raymond-Kopa.

[70' (0-4)]

Kurzawa tout proche de marquer son 4e but de la semaine ! Après une remise de Cavani, le latéral parisien arrive lancé, mais sa grosse frappe du gauche passe de peu à côté de la cage de Michel !

[67' (0-4)]

OH AREOLA ! À 35 mètres, Flavien Tait tente sa chance d'une superbe volée, qu'Areola... capte en plongeant. Grosse facilité du portier parisien sur le coup.

[64' (0-4)]

Double changement pour le PSG. Dani Alves, auteur de deux passes décisives, laisse sa place à Thomas Meunier, tandis que Julian Draxler, excellent aujourd'hui, est remplacé par Giovani Lo Celso.

[62' (0-4)]

Au passage, il s'agit du 101e but de Cavani en Ligue 1. Quel joueur formidable.

[60' (0-4)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR LE PSG ! Et le doublé pour Edinson Cavani ! Sur une nouvelle contre attaque, énorme travail de Rabiot au milieu de terrain, qui élimine deux joueurs avant de servir Draxler. L'Allemand voit l'appel de Cavani dans la profondeur, qui crucifie Michel en un contre un. Le PSG se balade.

[57' (0-3)]

Je n'en ai pas encore parlé, mais le match de Draxler au milieu... C'est du très haut niveau. La connexion avec Verratti est évidente, et les deux hommes se baladent face au pressing (inefficace) des Angevins.

[54' (0-3)]

Malgré le changement tactique de Stéphane Moulin, qui a passé son équipe en 4-1-4-1, le PSG continue d'outrageusement dominer ce match.

[52' (0-3)]

On est passé tout proche d'un penalty pour le PSG. Mbappé semble déséquilibré dans la surface par Romain Thomas, mais l'arbitre ne siffle rien. Pas sûr que l'homme en jaune aurait été aussi clément à 0-0.

[49' (0-3)]

Double changement d'entrée de deuxième période pour Angers. Sunu et Pavolovic laissent leur place à Crivelli et Fulgini. Défense à quatre désormais donc pour les Angevins.

[46' (0-3)]

C'est reparti au stade Raymond-Kopa pour la seconde période de ce Angers-PSG !

[45' (0-3)]

C'est la mi-temps au stade Raymond-Kopa. Impressionnants de maîtrise, les Parisiens mènent déjà 3-0 face à des Angevins totalement dépassés dans ces 45 premières minutes. Grosse impression des hommes d'Unaï Emery, particulièrement sérieux et concentrés malgré le score, qui voudront certainement continuer sur ce rythme en seconde période, afin de marquer un grand coup dans ce championnat.

[43' (0-3)]

Kylian Mbappé reste au sol, après un mauvais coup de Pavlovic, le tout dans le dos de l'arbitre. Pas de carton jaune pour le défenseur, mais un excellent coup franc à venir pour Paris... qui ne donne rien.

[41' (0-3)]

Premier carton jaune de la partie. Il est pour Gilles Sunu, auteur d'un coup de coude au duel aérien avec Dani Alves.

[38' (0-3)]

Paris gère complètement cette première période. Impressionnant de maîtrise.

[36' (0-3)]

Petite occasion pour Angers. Sur le côté droit, Tait tente sa chance, mais sa frappe est bien bloquée au sol par Areola.

[33' (0-3)]

Le niveau de jeu affiché par le PSG aujourd'hui, c'est quelque chose. Énormément d'application et de concentration dans le jeu, malgré le large score. Et ça c'est rare cette saison.

[31' (0-3)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR LE PSG ! ET QUEL BUT ! Rabiot récupère un ballon dans ses 20 mètres et envoie une ouverture millimétrée pour Mbappé. Sur l'aile droite, l'ancien monégasque accélère, puis sert Cavani d'une belle talonade dans la surface. L'Uruguayen reprend le ballon en première intention, et trompe Michel. Quelle action des hommes d'Unaï Emery.

[30' (0-2)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 77% de possession, et 3 tirs cadrés à 1 en faveur du PSG. Domination sans partage des Parisiens.

[27' (0-2)]

Enfin une réaction de la part des Angevins. Après un centre repoussé par Kimpembe, le ballon revient sur Ciss. À 25 mètres, le milieu angevin envoie un belle volée, qu'Areola négocie parfaitement.

[24' (0-2)]

Nouvelle occasion pour le PSG. Kurzawa se bat sur son côté gauche, et récupère un bon ballon. Le latéral parisien sert Mbappé, excentré sur le côté gauche de la surface, qui tente sa chance : au-dessus de la cage de Michel.

[22' (0-2)]

On aimerait bien avoir la statistique du nombre de ballons touchés par les Angevins dans le camp parisien (on est sûr que dans la surface, il n'y en a eu qu'un seul). Ça doit être marrant.

[19' (0-2)]

Ça tourne à la démonstration. Le milieu parisien fait la loi aujourd'hui, et ne laisse pas respirer le bloc angevin.

[17' (0-2)]

Le break est fait, au bout d'un petit quart d'heure de jeu. Il va falloir changer quelque chose, et vite, du côté de Stéphane Moulin.

[15' (0-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR LE PSG ! Et une deuxième passe décisive pour Dani Alves ce soir, quel monstre. Le latéral brésilien rentre dans l'axe, fixe la défense angevine, et dépose un caviar pour Draxler. Dans la surface, l'Allemand ne tremble pas et place un petit piqué parfait au-dessus de Michel. Magnifique.

[13' (0-1)]

Malgré cette petite alerte, on sent que le PSG domine plutôt bien son sujet cet après-midi. Grosse impression de sérénité dans le jeu.

[11' (0-1)]

Quelle occasion pour Angers ! Sur le côté droit, Toko-Ekambi travaille Dani Alves, et envoie un centre parfait pour Manceau, complètement oublié par Kurzawa. Le milieu angevin prend son temps, mais sa volée s'envole dans les tribunes du stade Raymond-Kopa !

[9' (0-1)]

Boh, ça n'a po tenu longtemps hein

[7' (0-1)]

Troisième but en Ligue 1 cette saison pour Kylian Mbappé. Une réalisation qui fait très mal à Angers, qui attendait les Parisiens avec son système à cinq défenseurs. Il va falloir trouver autre chose désormais pour Stéphane Moulin.

[5' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR LE PSG ! Sur le côté droit, Dani Alves fait parler sa technique et envoie un bijou de passe en profondeur dans la course de Mbappé. L'ancien monégasque ne se pose pas de question, et ouvre le score en une touche.

[3' (0-0)]

Paris contrôle bien ce début de match, face à des Angevins qui tentent d'être agressifs au pressing.

[1' (0-0)]

C'est parti au stade Raymond-Kopa pour ce match entre Angers et le PSG !

[16h55]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Raymond-Kopa.

[16h45]

Au niveau des confrontations directes, large avantage pour le PSG. En effet, sur les six derniers matches entre les deux équipes, les Parisiens l'ont emporté 5 fois, pour un match nul.

[16h35]

Pour les amoureux de stats, quelques chiffres résumant le début de saison des deux équipes :

[16h20]

Kylian Mbappé est bel et bien titulaire, tout comme Javier Pastore. L'Argentin évoluera sur l'aile gauche en l'absence de Neymar, tandis que le milieu Rabiot-Verratti-Draxler est aligné pour la troisième fois de la saison.

[16h13]

La composition du PSG : Areola, Dani Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa, Verratti, Rabiot, Draxler, Mbappé, Pastore, Cavani

[16h12]

La composition d'Angers : Michel, Pavlovic, Traoré, Ciss, Thomas, Manceau, Mangani, Santamaria, Tait, Toko-Ekambi, Sunu

[16h04]

Et le bilan est encore plus inquiétant à la maison. En effet, Angers n'a gagné aucun match au stade Raymond-Kopa cette saison, pour trois nuls et deux défaites. Un bilan loin d'être encourageant avant de rencontrer ce PSG.

[16h01]

De leur côté, les Angevins vivent un début de saison en dent de scie. Les hommes de Stéphane Moulin perdent très peu (2 défaites), mais n'avancent pas pour autant. La faute à sept résultats nuls en 11 matches cette saison, plaçant Angers à seulement trois petits points de la zone rouge.

[15h57]

Néanmoins, le PSG arrive un peu affaibli au stade Raymond-Kopa. Unaï Emery doit composer sans Di Maria et Marquinhos, absents pour raisons personnelles, mais aussi sans Thiago Motta et Neymar, blessés.

[15h46]

Qui pourra arrêter le PSG cette année ? Invaincus depuis le début de saison en Ligue 1, les Parisiens le sont également sur la scène européenne, et se déplacent avec le statut de grand favori sur la pelouse d'Angers cet après-midi.

[15h33]

Salut à tous et bienvenue à tous sur RMC Sport pour ce live du match opposant Angers au Paris Saint-Germain !