
Angers ralentit l'OM

OM-Angers en direct - AFP
C'est terminé !
Marseille ne fera pas la passe de trois : après deux victoires de rang, l'OM concède le nul à domicile contre Angers. Njie avait ouvert le score, mais Toko Ekambi a égalisé. Ocampos s'est fait expulser en toute fin de match (et s'est fait mal à la main en tapant le mur des couloirs, quel génie). Bonne soirée à tous et rendez-vous à 21h pour PSG-Toulouse.
[90'+3]
Ocampos a un ballon dans la surface de réparation adverse. Il le pousse trop loin et tacle un défenseur au genou. Expulsion logique qui vient couronner un match parfait de l'Argentin.
[90'+1]
On est entrés dans les quatre minutes de temps additionnel et ça ressemble à un match anglais, sans cohérence tactique mais avec un rythme de fou.
[88']
Ça chauffe devant les buts angevins, avec deux situations chaudes dans la surface coup sur coup. C'est dégagé miraculeusement.
[85']
OCAMPOS EST MAGIQUE !
Germain dévie de la tête pour Ocampos, qui est seul devant le gardien... et rate de la même façon que sa précédente occasion, en tentant d'enrouler la balle "à la Thierry Henry" sans arriver à donner un effet. Moi non plus j'arrive pas à faire ce geste, mais j'ai eu le mérite de lâcher l'affaire (et de passer aux buts).
[79']
Mandanda sort une parade spectaculaire sur une tête qui paraissait assez anodine. Peur d'être trompé par le rebond, sans doute.
[78']
Garcia ne compte plus sur Cabella, mais continue de le faire rentrer à chaque match. Cette fois, c'est à la place de Sanson. Côté SCO, Sunu prend la place de Toko Ekambi, perclus de crampes.
[77']
Les Marseillais étaient bien entrés dans la deuxième période, mais là la défense est proche de la rupture sur chaque offensive angevine.
[72']
Crivelli est remplacé par Guillaume, un des changements classiques du maestro Stéphane Moulin.
[70']
BUT !!!
LE SCO CLIMATISE LE VÉLODROME !
Toko Ekambi repique depuis la ligne, côté droit. Doria est complètement à la rue et l'ailier enroule dans le petit filet opposé ! 1-1 !
[68']
Sanson percute Pavlovic à pleine vitesse. On rappelle que dans une telle situation, la bonne attitude à adopter est "C) Je me rabats sur le bas-côté".
[64']
Un changement de chaque côté : Doria pour Amavi et Capelle pour Coulibaly.
[63']
Cette fois, les Angevins ont raison de demander un péno. Thomas est ceinturé dans la surface sur un coup franc et s'effondre avant d'avoir pu reprendre la balle. Rien de sifflé...
[61']
Les Angevins arrivent à sortir pour la première fois de la deuxième période. Longue séquence de possession qui ne donne rien.
[56']
Sanson lance Ocampos en profondeur d'une espèce de roulette-talonnade géniale. L'Argentin est excentré et vise la lucarne opposée. Ça finit en touche. Ou peut-être qu'il cherchait à centrer. Seul lui le sait.
[52']
Ça se rapproche un peu pour l'OM. Tête de Thauvin, le ballon atterrit sur le filet du dessus (comme on dit dans le jargon).
[51']
On continue globalement de voir le même match, avec l'OM qui domine mais n'arrive pas à créer de décalages et le SCO qui tente de profiter des espaces mais manque un peu de justesse.
[48']
La première occasounnette (petite occase en provençal) du deuxième acte est pour Germain, qui voit sa frappe contrée par un défenseur. L'attaquant était de toute façon marqué de très près.
[46']
Allez, c'est reparti. Coup d'envoi de la deuxième période donné par les Angevins, en noir.
Mi-temps sur ce score de 1-0 pour l'OM !
Les Marseillais ont de nouveau été réalistes. Njie a ouvert le score avant de se blesser et d'être remplacé par Germain. Mais le SCO n'a pas dit son dernier mot, même si Angers peine un peu à se procurer des occasions. Tout est encore possible malgré tout.
[44']
Deux minutes de temps additionnel. Le rythme est pas mal retombé, la pause va faire du bien.
[41']
Centre de Sanson depuis la gauche. Mangani repousse en corner de la poitrine. Le ballon passe un petit mètre au-dessus de la transversale de son propre gardien. Il n'avait pas l'air inquiet, on va dire que c'est super bien jugé.
[38']
Aïe ! Njie se blesse (ça nous semblait bizarre qu'il se fasse reprendre à la course) et est donc remplacé poste pour poste par Valère Germain.
[35']
Contre-attaque à 4 contre 4 pour le SCO, mais Mangani attend trop et se fait rattraper par Ocampos. Ce n'est pas vraiment une occasion, mais c'est gâché.
[30']
Match plutôt sympa pour l'instant, même si ça manque de justesse dans les 30 dernières mètres. À l'image de l'action qui vient de se dérouler, conclue par une reprise de Thauvin... dans un défenseur du SCO.
[28']
[25']
Angers s'est plutôt bien repris depuis le but. Beau temps fort, avec notamment un penalty réclamé (ce n'était pas vraiment évident).
[19']
Quel magnifique spectacle que de voir Crivelli partir en profondeur. L'attaquant à catogan fait un dribble intérieur sur un défenseur dans la surface, mais son tir est taupé et Mandanda repousse du pied.
[17']
BUT !!!
CLINTON NJIE !
On a toujours cru en lui ! Centre en retrait à mi-hauteur, Ocampos rate son contrôle, Njie cale un coup de sombrero à un défenseur en récupérant le ballon et en se retournant, sa frappe de l'exter est un poil ratée, mais à cette distance Letellier ne peut rien ! 1-0 pour l'OM !
[15']
Première chevauchée de Bouna Sarr, qui chipe un ballon dans les pieds angevins, dribble dans la surface et envoie son centre dans le petit filet. L'extérieur du petit filet, évidemment.
[14']
Tacle d'attaquant de Thauvin, qui arrache tout sur son passage et récolte un jaune.
[12']
Njie est lancé en profondeur deux fois : une conduite de balle trop longue puis une passe manquée. Du Njie dans le texte, même si on n'est jamais à l'abri qu'il marque un doublé sur deux frappes contrées.
[10']
Les latéraux marseillais sont clairement là pour jouer haut, comme on pouvait s'en douter vu leur profil. Bon, pour l'instant on ne peut pas dire que ça ait créé des masses de déséquilibres...
[8']
[5']
Coup franc pour le SCO. Trois joueurs angevins sont seuls à la retombée du ballon, mais Crivelli n'arrive pas à cadrer sa tête. Première belle occasion.
[4']
Le premier corner de la partie est angevin, mais permet surtout à Mandanda de briller en sortant parfaitement de ses six mètres (ça lui arrive).
[2']
Il y a du soleil, la pelouse est belle et le Vélodrome bien garni : tout est réuni pour nous offrir un beau match, aux deux équipes de jouer !
C'est parti, après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats en Catalogne.
[16h59]
C'est l'heure de Jump de Van Halen. Les joueurs entrent sur la pelouse.
[16h53]
Le LOSC de Marcelo Bielsa vient de s'incliner à domicile contre Caen. Au moins les Marseillais n'auront pas la pression de la comparaison avec leur ex.
[16h12]
Première pour Amavi !
Amavi s'apprête à jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs, puisqu'il est titulaire à la place de "Tonton" Pat Evra. Les couloirs seront d'ailleurs originaux, puisque Sarr est titulaire à droite de la défense. Turnover aussi au milieu (avec Zambo et en pointe (où Njie est titulaire).
Le XI : Mandanda - Sarr, Rolando, Rami, Amavi - Zambo Anguissa, Luiz Gustavo, Sanson - Thauvin, Njie, Ocampos.
[16h09]
Le SCO est dans la compo annoncée. On devrait beaucoup chercher les deux flèches sur les côtés et le jeu en pivot de Crivelli.
[15h55]
Match entre équipes invaincues cette saison !
Le SCO Angers a en effet commencé par un nul contre Bordeaux avant d'aller s'imposer à Amiens et compte donc 4 points. De son côté, l'OM a pris six points sur les deux premiers matchs et veut rejoindre les deux archi-favoris du championnat qui ont déjà remporté leurs trois matchs : Monaco et... Saint-Étienne (hé oui, le PSG joue à 21 heures).